RMC Sport

En vidéo - Premier League : Arsenal gagne malgré la fronde

Danny Welbeck et Alexis Sanchez

Danny Welbeck et Alexis Sanchez - AFP

Arsenal a récupéré la troisième place de Premier League grâce à un court succès ce samedi à domicile contre Norwich (1-0). Une rencontre disputée dans une drôle d’atmosphère, les soutiens et détracteurs d’Arsène Wenger s’affrontant à coups de chants et de pancartes.

Au lendemain des critiques d’Arsène Wenger envers une partie du public d’Arsenal, l’ambiance s’annonçait chaude à l’Emirates Stadium, ce samedi lors de la réception de Norwich. Des supporters avaient d’ailleurs préparé des pancartes anti-Wenger avant même de pénétrer dans l’enceinte des Gunners. Si certains avaient choisi la comparaison avec l’entraîneur de Leicester : « Wenger 12 ans = des excuses, Ranieri 9 mois = champions », d’autres, du mouvement « Time for change » ont été plus crus, dépassant même les limites en entonnant un « Au revoir, au revoir Arsène, we’ll be happy if you die in May » (« Nous serons heureux si tu meurs en mai »)…

Les soutiens d’Arsène Wenger se sont aussi fait remarquer en brandissant une banderole « Fiers d’Arsène, Honte aux "supporters" ». Et le cours du match leur a donné raison. Le technicien londonien a opéré son premier changement offensif à la 56e en remplaçant Alex Iwobi par Danny Welbeck. A peine quatre minutes après son entrée en jeu, l’ancien joueur de Manchester United a délivré les siens en leur offrant l’unique but de la rencontre (59e).

-
- © AFP

La C1 en vue

Un pari gagnant pour Wenger qui permet à Arsenal de faire une bonne opération en vue de la Ligue des champions. Les Gunners ont ainsi pris trois points d'avance dans la lutte pour la 3e place sur Manchester, qui se déplace à Southampton dimanche. Ils peuvent même encore ambitionner la place de dauphin occupée par Tottenham, qui n'est plus que deux points devant avant son déplacement à Chelsea lundi soir.