RMC Sport

En vidéo - Premier League: Arsenal remercie Giroud et Koscielny

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

Deux buts d’Olivier Giroud et Laurent Koscielny ont permis à Arsenal de s’imposer face à Everton (2-1) et de s’emparer provisoirement de la tête du championnat. Les Gunners sont en grande forme.

C’est un petit évènement, encore provisoire. Arsenal s’est emparé de la tête de la Premier League, après sa victoire face à Everton (2-1), ce samedi. Les Gunners viennent de signer leur quatrième succès de rang en Premier League et attendent le résultat du choc entre Manchester United et Manchester City, ce dimanche (15h05), pour savoir où ils se situeront dans 24 heures.

Une chose est sure, ils sont en pleine forme. Et leurs Français aussi. Auteur d’une entrée décisive mardi face au Bayern Munich en Ligue des Champions (2-0), Olivier Giroud a profité de sa titularisation pour ouvrir le score (1-0, 36e). Son quatrième but lors des cinq derniers matches de son équipe. Laurent Koscielny l’a imité deux minutes plus tard (2-0, 38e). Un autre homme se cache derrière la bonne passe des Londoniens : Mesut Özil, qui a délivré sa septième passe décisive de la saison.