En vidéo - Premier League : City gagne, Agüero se fait peur

Sergio Agüero réconforté par Manuel Pellegrini - AFP
Il n’y a pas que le PSG qui a connu de la casse ce samedi. Egalement sur le pont en championnat, Manchester City s’est imposé West Bromwich (2-1), comme Paris à Guingamp (2-0). Et comme le club de la capitale avec Kevin Trapp, il a vu un de ses cadres céder sa place sur blessure. Alors qu’il avait contribué, sur penalty, à ramener son équipe à bon port (19e), Sergio Agüero a quitté les siens avant le coup de sifflet final (89e), touché à la cheville droite lors d’un contact avec Craig Gardner.
Pellegrini : « Pas de problème pour mardi »
L’international argentin, sorti en grimaçant, avait déjà eu du mal à se remettre d’autres chocs précédents. Mais plus de peur que de mal pour le « Kun » à en croire Manuel Pellegrini. « Il a juste pris un coup. Il n’y aura pas de problème pour mardi », a assuré le technicien chilien en conférence d’après-match.
Nasri buteur décisif
Cette sortie prématurée n’a pas entravé le succès des Citizens, libérés un peu après l’heure de jeu par Samir Nasri (66e) et plus consistants après les entrées de Kevin De Bruyne et de Yaya Touré, qui retrouvait les terrains de Premier League. Mais cette victoire ne saurait masquer la fébrilité défensive des locaux, tout près de concéder l’égalisation dans le money-time. Belle opération en tout cas pour City : les voilà revenus à deux longueurs d’Arsenal (3e), avec quatre points d’avance sur Manchester United (5e), qui affrontera Tottenham (2e) ce dimanche.