RMC Sport

EN VIDEO – Premier League : Manchester City a pris son temps

Sergio Aguero fête son but décisif contre Watford

Sergio Aguero fête son but décisif contre Watford - AFP

Mené 1-0 à dix minutes de la fin du match ce samedi sur la pelouse de Watford, Manchester City a retourné la situation pour l’emporter 2-1 grâce à des buts de Yaya Touré et Sergio Agüero. Un succès précieux qui permet aux Citizens de rester à trois longueurs du leader Arsenal.

La série semblait vouloir se poursuivre. Mené 1-0 sur la pelouse de Watford à dix minutes de la fin suite à un but… contre son camp du Serbe Alexandr Kolarov (55e), Manchester City se dirigeait vers un septième match consécutif à l’extérieur sans victoire en Premier League. Mais la bête s’est réveillée. Et les locaux n’ont pas pu résister. Un but de Yaya Touré (84e) puis un autre signé Sergio Agüero dans la foulée (84e) renversaient la situation en deux minutes et offraient trois points très précieux aux Citizens. Bousculés dans la détermination, City doit son salut au réveil de deux de ses individualités pourtant pas au mieux jusque-là. 

Pellegrini : « On ne s’occupe que de nous »

Mais peu importe la manière, l’essentiel était là avec la victoire. Car ce succès à l’arrachée permet aux Mancuniens, toujours troisièmes au classement, de revenir à un point de Leicester (tenu en échec par Bournemouth) et de rester à trois longueurs du leader, Arsenal, vainqueur de Newcastle (1-0) plus tôt dans la journée. « Mon équipe a toujours eu beaucoup de caractère et on n’abandonne jamais, a commenté Manuel Pellegrini, le coach des Citizens. On a été malheureux sur leur but mais on a continué à jouer notre jeu. Je pense qu’on méritait de gagner. Mais on n’a pas envoyé un message à nos rivaux. On ne s’occupe que de nous. »