RMC Sport

En vidéo - Premier League : Origi flambe avec Liverpool

-

- - AFP

Liverpool s’est largement imposé sur son terrain face à Stoke City (4-1) ce dimanche, lors de la 33e journée de Premier League. Un succès qui rassure avant de recevoir Dortmund jeudi, en quart de finale retour de Ligue Europa.

Déjà buteur à Dortmund jeudi en quart de finale aller de Ligue Europa (1-1), Divock Origi s’est offert un doublé ce dimanche lors de la large victoire de Liverpool face à Stoke City (4-1). Entré en jeu à la pause, l’ancien joueur du LOSC a mis fin aux espoirs de Stoke en faisant le break (50e et 65e). Avant lui, Moreno (8e) et Sturridge (32e) avaient mis les Reds sur de bons rails.

Les Reds remontent à la 8e place

Après son nul à Tottenham (1-1) et sa défaite à Southampton (3-2), Liverpool reprend sa marche en avant. Le nul rapporté de Dortmund jeudi (1-1) a peut-être donné des ailes aux joueurs de Jürgen Klopp. Le club de la Mersey grappille peu à peu des points et des places au classement de Premier League et se retrouve huitième après cette 33e journée. Avant une importante échéance européenne jeudi prochain à Anfield, face au Borussia.

A.Bo