RMC Sport

En vidéo - Premier League : Tottenham frappe fort et humilie Man United

-

- - AFP

Tottenham n’a eu besoin que de six minutes pour infliger une lourde défaite à Manchester United (3-0) ce dimanche, lors de la 33e journée de Premier League. Un succès qui permet aux Spurs de croire encore un peu au titre.

Leicester flambe, son poursuivant aussi. Tottenham a pulvérisé Manchester United (3-0) ce dimanche, lors de la 33e journée de Premier League. Une victoire acquise en l’espace de six minutes seulement, avec trois buts signés Alli (70e), Alderweireld (74e) et Lamela (76e). De quoi débloquer un duel entre les deux meilleures défenses du championnat.

Les Spurs peuvent également remercier Hugo Lloris, qui repart avec un nouveau clean-sheet grâce à une très belle parade face à Anthony Martial (62e), son coéquipier en sélection. Les Reds Devils ont eux vécu un véritable calvaire durant la dernière demi-heure et l’addition aurait même pu s’alourdir sans une splendide claquette de David De Gea face à Harry Kane (79e).

Leicester pas encore champion

Cette victoire est primordiale pour Tottenham, qui n’a pas encore abdiqué dans son duel avec Leicester. Les Spurs, deuxièmes, comptent toujours sept points de retard sur le leader et ont un calendrier plutôt favorable. Manchester United perd de précieux points dans sa quête européenne, avec quatre unités de retard sur la quatrième place occupée par son rival City.

A.Bo