En videos : le bijou de Cabaye et le 100e but de Gerrard

Yohan Cabaye - -
Ça aurait pu ressembler à une histoire de Français. Le coup d’envoi de ce Newcastle-Liverpool, match phare de la 8e journée de Premier League, fut en effet donné à 13h45 ce samedi avec pas moins de neuf Tricolores sur la pelouse. Parmi eux, Yohan Cabaye, milieu de terrain des Bleus, de retour en grande forme. 23e minute, sans doute fatigué de voir les offensives des siens échouer dans la surface adverse, l’ancien lillois balance une superbe frappe par-dessus Mamadou Sakho pour tromper Mignolet.
Un début de récit héroïque, vite gâché par un autre Français, le pauvre Yanga-Mbiwa qui, à la 42e, a eu la bonne idée d’accrocher Luis Suarez dans la surface. Habitué à en rajouter quand c’est nécessaire, le buteur des Reds n’a, cette fois-ci, pas eu besoin d’exagérer sa chute tant la faute était évidente. Steven Gerrard en profite pour marquer, sur penalty, son 100e but en championnat.
En seconde mi-temps, Paul Dummett redonne l’avantage aux Magpies sur coup-franc. Avant que Daniel Sturridge n'égalise à nouveau grâce à une passe lumineuse de Luis Suarez. Qui réussit même à être déterminant sans marquer.