RMC Sport

Espagne: Traoré ne fait pas de musculation, confirme Luis Enrique

Luis Enrique, sélectionneur de l'Espagne, confirme qu'Adama Traoré, néo-international, ne pousse pas de poids malgré son imposante musculature.

Bien connus en Premier League, les bras musclés d'Adama Traoré (24 ans) ont récemment découvert le maillot de l'équipe d'Espagne. Le milieu offensif de Wolverhampton a fêté sa première sélection avec la Roja mercredi lors du match nul face au Portugal (0-0) en amical. Comme souvent, son passage sur le terrain n'est pas passé inaperçu en raison de son imposante musculature. 

Luis Enrique, sélectionneur de l'Espagne, a d'ailleurs été interrogé sur ce sujet, ce vendredi en conférence de presse avant la réception de la Suisse samedi (20h45) en Ligue des nations. Et le technicien a confirmé la version du joueur: il ne fait pas de musculation pour arriver à un physique aussi impressionnant. 

"Il ne travaille pas avec des poids, c'est sa génétique"

"C'est un cas particulier, a-t-il déclaré. Il ne travaille pas avec des poids, c'est vrai. C'est sa génétique. Le travail est là. Mais c'est un joueur habile, même s'il ne le semble pas au premier abord. Et il est très mature. Bien sûr, il a de la puissance, de la vitesse, mais il protège le ballon, il fait attention."

Il a aussi réfuté l'idée de baser le schéma tactique autour du joueur formé au Barça. "Il n'y aura pas de tactique pour un joueur, mais il y a des nuances dans la stratégie de chaque match, a-t-il précisé. L'idée et l'objectif sont collectifs. Son profil n'est pas habituel, c'est vrai."

En janvier dernier, Traoré avait déjà confié qu'il ne travaillait pas spécifiquement son physique. "Je ne fais pas de musculation, avait-il déclaré. C’est difficile à croire mais je ne fais pas de musculation. C’est génétique. Je fais de l’exercice mais je prends de la masse très rapidement."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC