Et revoilà Anelka !

- - -
Voilà une prestation de Chelsea qui pourrait donner des idées à Guus Hiddink. Présent dans les travées de Vicarage Road, le nouveau manager des Blues a assisté à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre de sa future nouvelle équipe. Principaux artisans de cette victoire contre Watford : Didier Drogba, mais surtout Nicolas Anelka, associés d’entrée à la pointe de l’attaque pour la… deuxième fois de la saison (après une victoire 2-0 contre West Bromwich le 26 décembre dernier).
Auteur de trois buts, l’international français a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. Certes, les Anglais n’étaient pas opposés à la Juventus Turin, futur adversaire en Ligue des Champions, mais contre une formation de deuxième division, il ne fallait surtout pas laisser le doute s’immiscer. « Je suis content, mais pas seulement pour moi, également pour Chelsea, notait justement Anelka juste après la rencontre. Nous avons traversé une période difficile, mais on a montré beaucoup de caractère. »
Anelka : « Nous pouvons revenir »
Pas question du coup de ramener la couverture à lui. Même si Anelka est le meilleur buteur de Premier League avec quatorze réalisations. Même s’il a marqué six buts de plus en Ligue des champions et Coupe d’Angleterre. Même s’il a inscrit samedi une panoplie complète de buts -de la tête, du gauche et du droit- et qu’il a trouvé le poteau en plus ! « Le plus important pour moi est de gagner. Après, si je marque, tant mieux. On doit penser à la victoire de Chelsea, et pas au hat-trick de Nicolas Anelka », relativisait ainsi le joueur formé au PSG.
Très décevant avec les Bleus contre les Argentins, Anelka retrouve le sourire sous le maillot de Chelsea. Un comble pour un joueur toujours apprécié dans le groupe France, mais parfois montré du doigt en Angleterre. Notamment par son ancien entraîneur, Scolari, qui ne cessait de le bouger. Pas de quoi le perturber. « Nous avons vécu une période délicate, OK. Mais nous avons de bons joueurs. Je suis sûr que nous pouvons revenir. » Un discours qui devrait plaire à son nouveau coach. Après tout, la saison est loin d’être terminée.