RMC Sport

Everton: Aaron Lennon hospitalisé pour des problèmes mentaux

Aaron Lennon

Aaron Lennon - AFP

Aaron Lennon a été arrêté dimanche par la police alors qu’il se trouvait dans un état étrange au bord d’une route près de Manchester. L’attaquant d’Everton, qui n’a plus joué depuis février, a été conduit à l’hôpital pour effectuer des examens psychologiques. Son état serait lié au stress.

Ce sont des automobilistes inquiets qui ont alerté la police pour lui signifier la présence d’un homme au comportement étrange au bord d’une route très fréquentée. Les agents de Salford, une ville située au nord-ouest de Manchester, se sont alors rendu sur place. Et ils ont eu la surprise de trouver Aaron Lennon, l’attaquant d’Everton, dans un état préoccupant.

>> Arsenal : et maintenant, des "Wenger out" projetés sur l'Emirates et Highbury

"Une maladie liée au stress" selon Everton

En vertu de la loi sur la santé mentale, l’international anglais de 30 ans, qui n’a plus joué avec les Toffees depuis mi-février, a été conduit à l’hôpital pour subir des examens psychologiques. "Aaron Lennon reçoit actuellement des soins et un traitement pour une maladie liée au stress. Le club le soutient dans cette épreuve et sa famille souhaite que sa vie privée soit respectée", a fait savoir son club dans un communiqué.

Tottenham, où Lennon a évolué durant dix saisons (2005-2015), a posté un message de soutien à son attention : "Bon rétablissement, nous pensons tous à toi". 

L'ancien boxeur britannique Frank Bruno également : "Mes pensées sont avec Aaron Lennon aujourd'hui, reste fort et le plus positif possible, il a de la lumière au bout du tunnel."

VIDEO : le best of de l'After du mardi 2 mai

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport