Everton: André Gomes pourrait finalement revenir avant la fin de saison

André Gomes sur un terrain de football avant la fin de la saison, ce n'est pas impossible. Il y a même "de bonnes possibilités" pour que cela se produise, a déclaré ce jeudi Marco Silva, l'entraîneur d'Everton. Interrogé sur l'évolution de la grave fracture et luxation de la cheville droite de son milieu de terrain, le technicien portugais a toutefois assuré que ce retour n'était pas "sûr à 100%".
"Ce n'est pas facile pour nous de donner une date certaine pour son retour. Le retour d'information de notre staff médical est qu'il est possible qu'on le voit rejouer cette saison", a déclaré Marco Silva, dans ce point presse organisé à deux jours du match Southampton-Everton en Premier League (samedi à 16h00).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Intervention chirurgicale réussie
André Gomes a été opéré lundi de sa blessure. Selon le club, l'intervention chirurgicale s'est "extrêmement bien passée" et une guérison totale du joueur, lui-même très choqué sur le coup, est espérée. "André Gomes vient de quitter l'hôpital et va poursuivre sa rééducation sous la supervision de notre équipe médicale", avait précisé Everton.
Le joueur de 26 ans s'était blessé lors d'un contact avec Heung-Min Son et Serge Aurier, dimanche lors du nul entre Everton et Tottenham (1-1). Le pied du joueur avait tourné à 90 degrés sur son axe normal, provoquant des réactions horrifiées de ses coéquipiers et ceux de l'attaquant sud-coréen des Spurs. Ce dernier avait quitté le terrain en se tenant le visage dans les mains après avoir reçu un carton rouge, finalement retiré par la Fédération anglaise de football.