RMC Sport

Everton: André Gomes est sorti de l'hôpital après sa terrible blessure

Opéré avec succès, après sa terrible fracture avec luxation de la cheville droite lors du match Everton-Tottenham (1-1), le milieu de terrain portugais André Gomes est sorti mardi de l'hôpital. Il entame une rééducation de plusieurs mois.

Deux jours après sa terrible blessure, André Gomes entame son long rétablissement. Victime d'une fracture avec luxation de la cheville droite, à cause d'un choc survenu dimanche lors du match de Premier League entre Everton et Tottenham (1-1), le milieu de terrain portugais est sorti mardi de l'hôpital. Le joueur "poursuivra sa rééducation sous les soins de l'équipe médicale d'Everton", a annoncé le club dans un communiqué.

Le footballeur de 26 ans avait bénéficié lundi d'une intervention chirurgicale "qui s'est très bien passée", selon les précisions d'Everton. Le club avait précédemment fait savoir qu'il s'attendait à ce que son joueur soit en mesure de récupérer totalement de sa blessure.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Premier League

Tottenham va faire appel de l'exclusion de Son

André Gomes avait été évacué sur civière, après un tacle de l'attaquant Son Heung-Min provoquant un choc avec le latéral, Serge Aurier, à dix minutes de la fin du match d'Everton contre Tottenham. L'arbitre de la partie, Martin Atkinson, avait d'abord sorti un carton jaune. Mais les réactions horrifiées de l'ensemble des acteurs de la rencontre faisaient comprendre que la blessure était très sérieuse. Heung-Min Son avait alors été exclu, quittant le visage entre les mains.

Il est difficile de savoir si sa jambe a tourné dans sa chute après que le pied s'est planté dans le sol, ou si c'est le choc avec Serge Aurier qui a provoqué la blessure, mais Tottenham a fait savoir qu'il allait interjeter appel du carton rouge de son attaquant sud-coréen.

JA