RMC Sport

Everton-Arsenal en direct : Alexandre Lacazette titulaire

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - (AFP)

Battu la semaine dernière à Watford, Arsenal doit se relancer cet après-midi afin de se rapprocher du top 4. Une opération loin d'être impossible face à une équipe d'Everton en perdition cette saison, mais qui aura à cœur de faire bonne figure devant son public, après son revers de la semaine face à l'OL. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (14h30).

[95' (2-5)]

C'est terminé à Goodison Park ! Match de fou cet après-midi, conclut par une victoire facile des Gunners (5-2) face à des Toffees qui confirment leur début de saison catastrophique. Pourtant devant au score grâce à Rooney, les hommes de Ronald Koeman ont ensuite sombré, et sont actuellement 18es et relégables après cette défaite. À l'inverse, Arsenal réalise une bonne opération et revient à hauteur de Chelsea à la 4e place du classement.

[95' (2-5)]

BUT !!!

BUUUUUT POUR ARSENAL ! Quel festival cette fin de match ! Servi par Ramsey, Alexis Sanchez contourne toute la défense d'Everton et envoie une frappe croisée parfaite de l'entrée de la surface, qui termine dans le petit filet de Pickford !

[92' (2-4)]

BUT !!!

OH LE BUT GAG POUR EVERTON ! Monreal se relâche, et donne une passe en retrait trop molle pour Petr Cech, lui aussi peu réactif sur le coup. Niasse en profite pour chiper le ballon au portier d'Arsenal, et marquer dans le but vide.

[89' (1-4)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Parfaitement servi par Wilshere, Ramsey et seul dans la surface pour placer son plat du pied, et tromper Pickford. Everton coule.

[87' (1-3)]

Premier carton jaune du match pour Arsenal. Il est pour Laurent Koscielny, auteur d'une belle semelle sur le talon de Niasse.

[85' (1-3)]

Oh la barre pour Arsenal ! À 25 mètres, Xhaka n'est pas attaqué et envoie une grosse frappe qui s'écrase sur le montant de Pickford. La barre en tremble encore (coucou @OL)

[83' (1-3)]

Deuxième changement pour les Gunners. C'est Mesut Özil, auteur d'un but et d'une passe décisive aujourd'hui, qui laisse sa place à Francis Coquelin. Gros match du milieu allemand.

[81' (1-3)]

Logiquement, c'est dans ce genre de match que Giroud va rentrer et planter un bullet header à la 89e. Notez bien ces mots.

[79' (1-3)]

Cette seconde période est une véritable balade de santé pour Arsenal. Il y a même des "olé" qui tombent des tribunes de Goodison Park. Ça sent la fin pour Ronald Koeman.

[76' (1-3)]

Dans la foulée, Arsène Wenger peut commencer à faire tourner. C'est le buteur, Alexandre Lacazette, qui laisse sa place à Jack Wilshere.

[74' (1-3)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! ALEXANDRE LACAZETTE ! Au milieu de terrain, Alexis Sanchez sert parfaitement Özil dans le dos de la défense. L'Allemand prend son temps, et délivre une passe parfaite pour Lacazette, seul au point de pénalty, qui crucifie Pickford. Le break est fait.

[72' (1-2)]

C'est pas loin d'être honteux ce que propose Everton aujourd'hui. En dehors du but de Rooney il n'y a rien eu : aucune occasion, ni même de mouvements intéressants. Courage aux fans du club, vous en aurez bien besoin.

[70' (1-2)]

Carton rouge pour Everton ! Et c'est Idrissa Gueye qui le prend logiquement, après un deuxième jaune consécutif à une grosse faute sur Xhaka. Ce match se transforme en cauchemar pour les Toffees.

[68' (1-2)]

Le match a clairement baissé en intensité depuis le but d'Özil. Arsenal se contente de gérer son avantage, et Everton n'a tout simplement pas le niveau pour bouger le bloc bien en place des Gunners. Échec et maths.

[65' (1-2)]

Sinon on a oublié de mentionner un événement spécial : JOYEUX ANNIVERSAIRE MONSIEUR ARSENE WENGER. 68 ans, ça se fête.

[63' (1-2)]

Petit cadeau pour ceux qui ont manqué le but de Wayne Rooney. Petit bijou.

[60' (1-2)]

Les stats à l'heure de jeu : 69% de possession et 10 tirs cadrés à 1 en faveur d'Arsenal. Domination sans partage.

[58' (1-2)]

Arsenal contrôle tranquillement le match depuis le deuxième but. Goodison Park est éteint, tout comme les joueurs de Ronald Koeman qui ne répondent plus. La dernière demi-heure s'annonce très longue pour les Toffees.

[56' (1-2)]

Attention, l'action du match. Sur le côté droit, Laurent Koscielny se prend pour un Brésilien et envoie un grand pont à Leighton Baines, avant de délivrer un centre parfait pour Ramsey, qui tire au-dessus. Cristiano Koscielny.

[54' (1-2)]

Le trio Lacazette-Sanchez-Özil décisif pour sa première apparition sur un terrain de Premier League. Délicieux.

[52' (1-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Alexandre Lacazette remonte le ballon et sert Alexis Sanchez. Sur le côté gauche de la surface, le Chilien se sert de l'appel de l'attaquant français pour rentrer dans l'axe, et délivrer un centre parfait pour Mesut Özil, qui bat Pickford d'une belle tête sous la barre !

[50' (1-1)]

Everton va mieux dans ce début de seconde période. Sur le côté droit, Rooney décale Calvert-Lewin, qui centre fort devant le but. Mertesacker dégage le ballon en catastrophe devant Sigurdsson.

[48' (1-1)]

Un changement à la mi-temps pour Everton. Averti en première période, Ashley Williams laisse sa place à Tom Davies. Fini la défense à trois : on repasse à quatre derrière pour ces 45 dernières minutes du côté des Toffees.

[46' (1-1)]

C'est reparti à Goodison Park pour la seconde période de cet Everton-Arsenal !

[45' (1-1)]

C'est la mi-temps à Goodison Park. 1-1 entre Everton et Arsenal, malgré une grosse domination des Gunners. Monreal a répondu à Rooney, et a permis aux hommes d'Arsène Wenger de revenir avant la mi-temps, et cela malgré la grande prestation de Jordan Pickford. Les Toffees devront être beaucoup plus concentrés en seconde période pour tenir ce score, ou mieux espérer la victoire, face à cette équipe d'Arsenal ambitieuse, mais manquant cruellement de réalisme.

[43' (1-1)]

ENCORE PICKFORD ! Magnifique combinaison dans la surface entre Özil et Sanchez, qui se termine par un face à face entre le Chilien et le gardien d'Everton. Et encore une fois, Pickford sort vainqueur de ce duel. Quelle première période de la part de l'international anglais...

[41' (1-1)]

Égalisation totalement méritée, tant les Gunners poussaient depuis de grosses minutes. Les Toffees ont beaucoup (trop) reculés après le but de Wayne Rooney, et se font logiquement punir.

[39' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! À 25 mètres, Xhaka envoie une grosse frappe que Pickford repousse d'une belle manchette. Malheureusement pour le gardien d'Everton, le ballon revient sur Monreal, qui égalise à bout portant !

[36' (1-0)]

En dehors du réalisme, les Gunners peinent dans l'avant-dernier geste. Beaucoup de bons décalages proposés, notamment par Kolasinac et Bellerin, souvent oubliés par les milieux des Gunners.

[34' (1-0)]

Carton jaune pour Idrissa Gueye, auteur d'un tacle un peu appuyé sur Xhaka. Ça peut jouer, vu l'intensité physique que mettait le milieu d'Everton depuis le début du match.

[32' (1-0)]

Encore une frappe cadrée d'Arsenal, et encore un arrêt pour Pickford. Le gardien d'Everton s'impose cette fois devant Bellerin. Ça commence à chauffer pour Everton.

[30' (1-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 70% de possession et 5 tirs à cadrés à 1 en faveur... des Gunners. Le réalisme des Toffees est glacial.

[27' (1-0)]

Le nombre d'erreurs techniques des Gunners depuis 10 minutes... On n'est pas habitués à voir ça venant du "Barça anglais".

[25' (1-0)]

Vous voulez peut-être des nouvelles d'Ashley Williams, l'homme qui a fait parler lors du match face à Lyon ? Le capitaine d'Everton est bien présent, et a déjà pris son petit carton jaune. Une journée classique en somme.

[22' (1-0)]

Le début de match d'Idrissa Gueye est fabuleux. Quel monstre, le N'Golo Kanté sous-côté.

[20' (1-0)]

Ce but a mis un coup derrière la tête aux Gunners, qui avaient pourtant réalisé un très bon début de match. Depuis le missile de Rooney, les hommes d'Arsène Wenger jouent plus bas, et commettent beaucoup d'erreurs face au bon pressing des Toffees.

[17' (1-0)]

Réaction timide des Gunners. À 25 mètres, Alexis Sanchez tente un coup franc que Pickford capte en deux temps.

[14' (1-0)]

Quelle erreur de Xhaka sur le coup, mais la frappe de Rooney reste magique. 12e but de Rooney face à Arsenal depuis le début de sa carrière, sa victime favorite.

[12' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR EVERTON ! WAYYYYNE ROOOONEY ! À 25 mètres, Idrissa Gueye se bat et recupère un ballon des pieds de Xhaka. Le cuir revient sur Rooney, qui envoie une frappe magnifique dans la lucarne de Petr Cech !

[10' (0-0)]

OH LACAZETTE ! Superbe mouvement collectif des Gunners, qui se termine par un amour de ballon de Ramsey pour Lacazette. Dans les six mètres, le Français contrôle et se retourne, mais Pickford gagne son duel face au buteur d'Arsenal !

[8' (0-0)]

Bon début de match des hommes d'Arsène Wenger, qui pressent bien le porteur de balle et sont efficaces à la récupération.

[6' (0-0)]

Encore une occasion pour les Gunners ! Alexis Sanchez voit l'appel de Lacazette dans la profondeur, et le sert. Excentré sur le côté gauche de la surface, l'ancien Lyonnais frappe en première intention, mais voit sa tentative bien déviée par Pickford !

[3' (0-0)]

La première occasion du match est pour Arsenal ! À l'entrée de la surface, Ramsey tente sa chance mais sa frappe contrée termine juste à côté du poteau de Pickford !

[1' (0-0)]

C'est parti à Goodison Park pour ce choc entre Everton et Arsenal !

[14h28]

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Grosse tension avant cette rencontre capitale pour les deux équipes. Ça sent le souffre et soyons honnêtes : qu'est ce qu'on aime ça.

[14h24]

Grande nouvelle pour les fans d'Arsenal : c'est la première fois de la saison que le trio Lacazette-Sanchez-Özil est aligné. Football porn.

[14h23]

La composition d'Arsenal : Cech, Koscielny, Mertesacker, Monreal, Bellerin, Ramsey, Xhaka, Kolasinac, Ozil, Alexis, Lacazette

[14h22]

La composition d'Everton : Pickford, Kenny, Baines, Williams, Jagielka (c), Keane, Gana, Vlasic, Sigurdsson, Rooney, Calvert-Lewin

[14h19]

Du côté d'Arsenal, le constat n'est pas aussi alarmant, mais il inquiète. Battus par Watford le week-end dernier, les Gunners ont déjà connu 3 fois la défaite cette saison, et comptent aujourd'hui 12 points de retard sur le leader Manchester City. Victoire obligatoire donc pour croire encore au titre, mais surtout pour rejoindre Chelsea à la 4e place du classement.

[14h15]

Les Toffees, 16e, vivent un début de saison cauchemar. Battus cette semaine par l'OL, ils n'ont plus de filet, si bien que leur entraîneur Ronald Koeman est aujourd'hui sur la sellette. Face à Arsenal, l'objectif est donc double pour les coéquipiers de Morgan Schneiderlin : s'éloigner de la zone rouge, et sauver la tête de leur coach.

[14h13]

Rencontre décisive cet après-midi à Goodison Park. Everton, auteur d'un début de saison catastrophique, doit l'emporter pour enfin lancer sa saison, tandis qu'Arsenal n'a pas le droit à l'erreur pour rester dans le wagon européen. Malheur aux vaincus.

[14h07]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Everton à Arsenal, comptant pour la 9e journée de Premier League !