Everton bannit The Sun après un article "épouvantable" sur Barkley

Ross Barkley - AFP
Les journalistes du Sun ne viendront plus dans les deux clubs de Liverpool. Après avoir été banni par le LFC pour son traitement de la tragédie d’Hillsborough, qui avait fait 96 morts en 1989, le tabloïd s’est vu couper ses accès à Everton. Le stade, Goodison Park, et le centre d'entraînement sont notamment concernés.
A lire aussi >> Mercato: Lukaku ne veut pas prolonger à Everton
Le club entraîné par Ronald Koeman a pris cette décision à la suite d'un article paru vendredi, et retiré depuis, dans lequel l’auteur avait comparé Ross Barkley, dont le grand-père est né au Nigéria, à « un gorille ». Kelvin MacKenzie, le chroniqueur du Sun, avait également écrit que les gens de Liverpool « avec un paquet de fric » étaient des « dealers de drogue ».
Une enquête ouverte
Après ces allégations « épouvantables et indéfendables », Everton a indiqué dans un communiqué que « quelque attaque que ce soit sur cette ville, sur une très respectée communauté ou un individu n’est pas acceptable ». The Sun s’est excusé mais la police a ouvert une enquête pour déterminer si les commentaires de MacKenzie constituaient un « crime de haine raciale ».
A lire aussi >> VIDEO. Everton: Barkley frappé dans un bar, une "agression gratuite"