Mercato: Lukaku ne veut pas prolonger à Everton

Romelu Lukaku - AFP
Auteur de 13 buts en autant de rencontres de Premier League depuis le début de l'année 2017, l'attaquant d'Everton Romelu Lukaku ne compte pas s'éterniser du côté de Liverpool. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2019, son entraîneur Ronald Koeman a admis ce jeudi que le Belge lui avait dit qu'il "ne prolongerait pas son contrat".
A lire aussi >> Chelsea: Lukaku ou Morata en cas de départ de Diego Costa?
Recruté contre 35 millions en 2014
Le mois dernier, les médias britanniques avaient indiqué que les Toffees avaient proposé au joueur un nouveau contrat jusqu'en 2022 avec un salaire hebdomadaire de 160 000 euros. Romelu Lukaku n'ayant plus que deux ans de contrat, les dirigeants d'Everton devraient être tentés de vendre l'international belge cet été, ce qui pourrait faire de l'ancien de Chelsea un des plus gros poissons du prochain mercato.
Sa meilleure saison
Prêté par Chelsea à Everton lors de la saison 2013-2014, Lukaku avait été recruté définitivement par les Toffees à l'été 2014 contre environ 35 millions d'euros. Cette saison, il a inscrit 23 buts en 32 matchs de Premier League, d'ores et déjà son meilleur total en Angleterre.