RMC Sport

Everton-City en direct: les Skyblues déjouent le piège des Toffees, Mahrez étincelant

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne - IconSport

Suivez en direct (18h30) le déplacement de Manchester City à Everton pour affronter les Toffees. Victoire impérative pour les hommes de Pep Guardiola qui ont huit points de retard sur le leader de Liverpool après le succès des Reds à Sheffield (0-1).

[

90+4'

FDM

]

Fin du match à Everton ! Au terme d'un match d'une intensité remarquable, Manchester City s'impose dans la douleur à Goodison Park (1-3). Les Citizens peuvent remercier un Mahrez de gala. En face, les Toffees n'ont pas démérité mais sont tombés contre plus fort. 

[90+2']

Effort colossal de Bernardo Silva au départ et à la conclusion de l'action avec une course de plus de 70 mètres mais le Portugais est signalé hors jeu.

[90']

Manchester City se contente de gérer en cette fin de match. Le job est fait par les hommes de Guardiola.

[88']

Everton a rendu les armes. Goodison Park aussi. L'ambiance s'est complètement éteinte.

[86']

Ce but vient mettre fin au suspens. Et c'est mérité pour des Citizens bien plus entreprenants et talentueux que des Toffees volontaires mais limités.

[84']

BUT !!!

STERLING FAIT LE BREAK !!! Incroyable feinte de frappe de Mahrez qui décale Aguero, le tir de l'Argentin est repoussé par Pickford. Le ballon revient sur Sterling qui reprend à une touche du plat du pied. Barre transversale rentrante ! La Goal line technology valide le but ! Everton 1 - 3 Manchester City

[82']

Everton a du mal à emballer la rencontre. Les Toffees sont dangereux seulement sur des phases arrêtées.

[80']

Dernier changement pour Silva. Schneiderlin cède sa place à Davies.

[78']

EDERSON ENCORE !!! Sur corner, Yerry Mina saute plus haut que tout le monde et place un coup de tête parfaitement placé. Le portier se détend à la vitesse de l'éclair pour détourner la reprise ! Intervention exceptionnelle du gardien ! 

[76']

LE SAUVETAGE D'EDERSON !!! Le gardien remporte son duel face à Calvert-Lewin ! Le buteur avait essayé de piquer le ballon ! Sortie très précieuse pour les Citizens ! 

[75']

Transparent aujourd'hui, Iwobi est remplacé par Kean.

[73']

Le but vient récompenser le très bon match de Mahrez. Le champion d'Afrique a été dans tous les bons coups ! Certainement l'homme du match.

[71']

BUT !!!

MAHREZ REDONNE L'AVANTAGE A MANCHESTER CITY !!! Sur un coup franc à 25 mètres légèrement excentré sur la droite, l'Algérien place une frappe vicieuse côté gardien avec un rebond ! Pickford est battu ! Everton 1 - 2 Manchester City ! 

[69']

Quelle solidarité de la part des joueurs d'Everton ! Ils sont 4 à venir tenter de contrer la frappe de Sterling ! Schneiderlin y parvient.

[67']

Le pressing de Manchester City est bien moins efficace. Coup de mou physique ?

[65']

Buteur mais discret dans le jeu, Jesus cède sa place à Aguero. Le goleador va-t-il faire la décision ?

[63']

Everton reprend son souffle en faisant tourner le ballon. Petit temps mort avant des dernières minutes de folie ?

[61']

LE RATÉ DE STERLING !!! Servi par une passe absolument magique de Mahrez, Sterling manque son plat du pied seul au point de penalty ! Quelle occasion !! 

[59']

Carton jaune mérité pour un tacle assassin de Schneiderlin envers De Bruyne. Le Belge s'énerve.

[57']

On sent réellement que le match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Il y a du K.O dans l'air !

[55']

LA CLAQUETTE D'EDERSON !! Sur le coup franc, Yerry Mina effectue une tête smashée au centre du but. Le gardien est vigilant pour détourner en corner ! 

[54']

Zinchenko fait preuve de naïveté en commettant une faute alors que Richarlison était au point de corner et ne pouvait rien faire.

[52']

Everton a compris que la défense de Manchester City est friable. Donc les joueurs tentent beaucoup plus.

[50']

Grossière faute d'Otamendi sur Calvert-Lewin. Carton jaune logique pour l'Argentin.

[48']

Manchester City redémarre comme en début de match, pied au plancher. De Bruyne ne trouve pas le cadre sur une frappe à angle fermée.

[46']

C'est reparti à Everton ! La seconde période s'annonce passionnantes ! 

[MT]

La ressemblance est frappante

[

45+6'

MT

]

Mi-temps à Goodison Park sur le score d'un but partout. Les hommes de Pep Guardiola ont été récompensés d'une excellente entame de match avec un but de Jesus. Réaction d'orgueil des Toffees lors du dernier quart d'heure. Calvert-Lewin a égalisé suite à un formidable travail de Coleman. Tout reste à faire ! 

[45+4']

Ça va mieux pour Manchester City qui a remis le pied sur le ballon.

[45+2']

Kévin De Bruyne est délicieux dans l'orientation du jeu. Le Belge fait toujours les bons choix. Quel joueur...

[45']

Six minutes de temps additionnel, un chiffre conséquent qui s'explique par le K.O de Walcott en début de match.

[43']

Pep Guardiola est soucieux sur son banc de touche. Son équipe n'est plus aussi dangereuse.

[41']

Superbe ouverture d'Iwobi pour Sigurdsson. Malheureusement pour lui, l'Islandais ne parvient pas à réussir un contrôle porte-manteau difficile.

[39']

On voit de belles choses du côté d'Everton depuis quelques minutes. Les joueurs offensifs se montrent !

[37']

Une erreur de Fernandinho et une inspiration géniale de Coleman ont complètement changé la physionomie du match. Les débats se sont clairement équilibrés. Les Toffees mettent une grosse intensité dans un Goodison Park bouillant !

[35']

C'est anecdotique mais Calvert-Lewin a tout simplement volé un but à Coleman !

[33']

BUT !!!

ÉGALISATION D'EVERTON !!! Iwobi profite d'un mauvais dégagement de Fernandinho. Le ballon revient sur Coleman qui pique merveilleusement son ballon. Calvert-Lewin reprend de la tête alors que le ballon prenait de toute façon la direction des filets ! Everton 1 - 1 Manchester City 

[31']

Manchester City continue à mettre une pression d'enfer sur le but de Pickford !

[29']

Everton est face à un sacré dilemme. En jouant bas, ils prennent des vagues. En jouant haut, ils se font contrer à la vitesse de l'éclair !

[27']

Ce but vient récompenser l'excellente entame des hommes de Pep Guardiola. Mais juste avant l'ouverture du score, Everton avait eu sa première situation chaude avec un centre de Digne pour Sigurdsson. L'Islandais a trop écrasé son plat du pied. Derrière, punition immédiate !

[25']

BUT !!!

GABRIEL JESUS OUVRE LE SCORE !! C'EST MAGNIFIQUE !! Mahrez réaliste un numéro sur le côté droit avant de trouver De Bruyne. Le Belge délivre un caviar dont il a le secret pour Jesus. L'attaquant transforme l'offrande de la tête de près. Pickford est impuissant. Manchester City 1 - 0 Everton ! 

[24']

La belle initiative des supporters d'Everton

[22']

Les limites de Mina à la relance pénalisent Everton. Le central dégage chaque ballon touché.

[20']

On sent que les Toffees sont à la limite de la rupture à chaque offensive des Skyblues. Que c'est dur pour eux !

[18']

Le sauvetage de Mina !! Sterling fait un festival côté gauche et centre devant le but. Le défenseur colombien est le premier à reprendre le cuir pour repousser le danger ! 

[16']

Le pressing haut de Manchester City est infernal. Everton n'a aucun temps pour relancer. Le ballon brule les pieds des défenseurs !

[14']

Lucas Digne prend ses responsabilités en tirant un coup franc directement, ce n'est pas cadré.

[12']

MAHREZ ENCORE !! L'ailier fait des misères à Digne avant de frapper à angle fermé. Pickford s'interpose du pied ! Il y a le feu dans la surface d'Everton ! 

[11']

LA BARRE POUR GUNDOGAN !! Magnifique centre de l'extérieur du pied de Mahrez, Gundogan reprend l'offrande mais ça heurte la barre transversale ! C'était quasiment un immanquable ! 

[9']

Comme attendu, Manchester City monopolise le ballon. On joue dans une seule moitié de terrain.

[7']

Il y a eu près de cinq minutes d'interruption suite au K.O de Walcott. Le jeu reprend.

[5']

Les supporters applaudissent la sortie de Theo Walcott. Une belle image. Iwobi le remplace.

[3']

Walcott est sonné. Il reste au sol. L'Anglais a pris un centre de plein fouet derrière la nuque. Il ne peut plus continuer. Le joueur est évacué en urgence. Il semble avoir perdu connaissance durant quelques instants. Ça va un peu mieux. Coup dur pour Everton. 

[2']

Pickford déjà mis à exécution ! Superbe prise de balle de Mahrez qui tente sa chance de loin. La frappe est flottante, avec un petit rebond, mais ne piège pas un Pickford vigilant ! 

[1']

C'est parti à Everton ! L'engagement est donné par Sterling. Place au football plaisir ! 

[18h28]

Entrée des joueurs ! 

Les acteurs pénètrent sur la pelouse d'un Goodison Park plein à craquer. 

[18h25]

Une rencontre à suivre sur RMC Sport 1

<< Pour ne rien rater de la Premier League, cliquez ici pour vos abonner aux offres de RMC Sport >>

[18h20]

Deux équipes en urgence de points

Everton vit un début de saison compliqué au point de flirter dangereusement avec la zone rouge (deux points d'avance). Une position loin des ambitions initiales. La situation est moins préoccupante pour Manchester City mais les Mancuniens sont victimes du train infernal mené par Liverpool. Les Skyblues abordent la rencontre avec huit points de retard, un total important à ce stade de la saison. 

[18h15]

Bernardo Silva dans la tourmente

Sur le banc aujourd'hui, le Portugais est au coeur d'une polémique en raison d'une blague de mauvaise goût. 

[18h10]

Everton en 4-2-3-1 sans ses recrues

Mauro Silva a fait le choix de ne pas faire confiance à ses recrues, décevantes depuis le début de saison. Kean, Iwobi et Sidibe sont sur le banc. Les anciens de la maison comme Coleman, Schneiderlin et Sigurdsson sont titulaires. 

[18h05]

City en 4-3-3 sans Aguero et les Silva

Adepte du turnover, Pep Guardiola n'a pas dérogé à ses bonnes habitudes. Sterling retrouve une place de titulaire, épaulés par Jesus et Mahrez devant. Rodri évoluera en sentinelle, Gundogan et De Bruyne en relayeurs. En l'absence de Stones et Laporte, le capitaine Fernandinho est aligné en défense centrale. 

[18h00]

Le XI de Manchester City

Ederson, Walker, Otamendi, Fernandinho, Zinchenko, Gundogan, Rodrigo, Mahrez, De Bruyne, Sterling, Jesus

[17h51]

Le XI d'Everton

Pickford, Digne, Mina, Keane, Coleman, Delph, Schneiderlin, Walcott, Sigurdsson, Richarlison, Calvert-Lewin

[17h46]

Bonsoir à toutes et à tous ! 

Bienvenue sur RMC Sport afin de suivre ensemble l'alléchant Everton-Manchester City en direct (18h30). Pression maximale sur les Mancuniens avec une victoire impérative.