RMC Sport

Everton: la sanction est tombée pour Rooney (et il ne reprendra pas le volant tout de suite)

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

Wayne Rooney a reconnu avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant de sa voiture le 1er septembre dernier. L’attaquant d’Everton, qui a présenté ses excuses, avait été contrôlé par la police ce jour-là. Il a été condamné ce lundi à deux ans d’interdiction de conduire et cent heures de travaux d’intérêt général.

Il est désolé Wayne Rooney. Voilà ce qu’il est venu dire ce lundi matin devant le tribunal. L’attaquant d’Everton a reconnu avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant de sa voiture et de se faire contrôler par la police le 1er septembre dernier à Wilmslow, près de Manchester. Après ses aveux, le joueur de 31 ans a été condamné à deux ans d’interdiction de conduire et cent heures de travail d’intérêt général.

>> Real Madrid: Benzema va prolonger jusqu'en 2021

"Une terrible erreur"

"J’ai déjà dit à ma famille, mon manager, mon président et tout le club d’Everton que j’étais désolé. Je souhaite maintenant m’excuser auprès des supporters et de tous ceux qui me soutiennent depuis le début de ma carrière", a expliqué l’international anglais dans un communiqué. Bien sûr que j’accepte la sentence de la cour." Après l’audience, son avocat a précisé que Rooney, père de trois enfants, a "exprimé de véritables remords pour cette terrible erreur" selon la BBC.

>> PSG-OL: la justification douteuse de Dani Alves après le coup-franc disputé par Neymar et Cavani

VIDEO: l'équipe-type de la 6e journée de Ligue 1 de Rolland Courbis

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport