PSG-OL: la justification douteuse d'Alves après le coup-franc disputé par Neymar et Cavani

- - Capture d'écran Canal+
Daniel Alves ne l'a pas fait exprès. On peut y croire ou non mais le défenseur brésilien du PSG se défend d'avoir empêché Cavani de tirer un coup-franc pour laisser son pote Neymar tirer lors de PSG-OL dimanche soir (2-0).
A lire aussi >> PSG: Layvin Kurzawa victime de chantage après une vidéo compromettante
"Ney m'a pris la balle"
Avant que Neymar et Cavani se disputent un penalty en fin de match, la seconde période avait donc débuté avec un coup-franc accordé aux Parisiens après une faute sur Neymar à l'entrée de la surface. Alors que Cavani souhaitait s'en charger, Daniel Alves s'était emparé du ballon avant qu'il n'atterrisse quelques instants plus tard dans les mains de Neymar. Pas un geste volontaire selon le latéral de 34 ans.
"Je voulais tirer (rires). J'ai pris la balle pour m'en charger moi-même, parce que j'ai déjà marqué quelques coups-francs. J'avais confiance en moi. Après, l'équipe doit toujours passer avant les performances individuelles. Au moment du coup-franc, je voulais prendre mes responsabilités mais Ney m'a pris la balle et c'est lui qui a fini par tirer", a-t-il soutenu au micro de la chaîne brésilienne SporTV après la rencontre.
Depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani a inscrit deux coups-francs direct. De son côté, Daniel Alves avait marqué dans le même exercice pour son premier match sous les couleurs parisiennes, lors du Trophée des champions contre Monaco fin juillet 2-1).
VIDEO - Emery : "On va s’arranger entre nous pour les prochains penalties"