RMC Sport

Everton: le geste très touchant de Schneiderlin pour des supporters

Le milieu français d’Everton, Morgan Schneiderlin, a décidé d’inviter une famille de supporters après que cette dernière a perdu l’une de ses membres, décédée d’un cancer et fan du Français.

C’est une histoire comme seuls les réseaux sociaux peuvent nous en offrir. Cette semaine, un supporter d’Everton a en effet publié un long message, où il expliquait avoir perdu sa mère d’un cancer, intitulé "Here’s to you Morgan Schneiderlin" ("C’est pour toi Morgan Schneiderlin"). Dans ce texte, ce supporter des Toffees racontait en effet le lien très spécial qu’entretenait sa mère, malade, avec l’ancien joueur de Manchester United. Ces dernières années, elle avait pris l’habitude, avant d’aller se coucher, de leur glisser un petit mot au sujet de Schneiderlin.

Le supporter ne s'attendait pas à cette réaction

Dan, le supporter en question, a ensuite contacté Schneiderlin pour lui raconter son histoire. Et la réaction de ce dernier a été bien au-delà de toutes ses espérances. "Je ne m’attendais vraiment pas à autre chose qu’à un message gentil exprimant ses condoléances", confie le fan. "Au lieu de cela, il a répondu très rapidement en me disant que l’histoire l’avait touché et en invitant notre famille au match au match de samedi", poursuit Dan, affirmant avoir eu un échange très chaleureux et sincère avec le milieu de terrain international (15 sélections). Avec lequel il pourrait peut être à nouveau échanger samedi, en marge du match contre West Ham.

FG