RMC Sport

Everton-Man City: les Skyblues restent dans la roue des Reds

placeholder video
Manchester City s'est imposé sur la pelouse d'Everton (1-3), samedi soir dans le cadre de la septième journée de Premier League. Un résultat qui permet aux Skyblues de rester à cinq points de Liverpool, leader.

Pas de mauvaise surprise pour les supporters de Manchester City. Au Goodison Park, samedi en fin d'après-midi à l'occasion de la septième journée de Premier League, le champion en titre a pris le meilleur sur Everton (1-3).

Dans ce match marqué d'entrée par l'impressionnant KO de Theo Walcott dans les rangs des Toffees, Gabriel Jesus a offert de la tête l'ouverture du score à Manchester City sur un centre appliqué de Kevin De Bruyne (24e). Mais les hommes de Pep Guardiola ont concédé assez rapidement l'égalisation, signée Dominic Calvert-Lewin et consécutive à une flagrante erreur défensive de Fernandinho sur un long ballon peu difficile à négocier.

Soirée record pour David Silva

Manchester City a cependant repris les commandes du match dans le second acte, par l'intermédiaire de Riyad Mahrez. Le milieu offensif algérien s'est encore illustré sur un coup franc direct, à l'image de ce qu'il avait réussi lors de la démonstration contre Watford la semaine passée (8-0). Raheem Sterling a ensuite marqué le but du break décisif en fin de match (84e).

Le jeune ailier anglais a marqué son centième but de sa carrière, toutes compétitions confondues (77 avec Manchester City et 23 avec Liverpool). C'était la soirée des chiffres ronds, car il s'agissait aussi de la 200e victoire en 289 matchs de championnat anglais pour David Silva, premier joueur à atteindre aussi rapidement ce total, selon des statistiques délivrées par Opta.

Ce résultat permet à Manchester City de ne pas se laisser distancer par Liverpool, leader avec cinq points d'avance et surtout un sans-faute depuis le début du championnat. Plus tôt dans la journée, les Reds avaient obtenu une victoire heureuse et étriquée (0-1) sur la pelouse du promu Sheffield United.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

JA