RMC Sport

Everton: Moise Kean a fait "une erreur en rejoignant l’Angleterre" selon son père

Transféré de la Juventus vers Everton lors du mercato estival, Moise Keane connait une adaptation difficile en Premier League. Selon son père, le buteur italien de 19 ans devrait vite tenter de se relancer en Serie A.

Ciblé par des cris racistes en Italie, Moise Kean pensait bien avoir définitivement tourné la page en rejoignant Everton lors du dernier mercato estival. Mais le buteur italien pourrait rapidement être obligé de retourner en Serie A afin de se relancer.

De l’aveu de son père, l’attaquant de 19 ans est parti trop tôt pour la Premier League. "Envoyer mon fils en Angleterre était une erreur parce qu’il est trop jeune, a lancé Jean Kean au micro de la radio transalpine Centro Suono Sport. Il ne se sent pas bien à Everton, je n’ai pas aimé son transfert."

>> Les matchs d'Everton et la Premier League c'est sur RMC Sport

Un retour en Serie A dès janvier?

En difficulté sur le terrain, Moise Kean n’a toujours pas marqué le moindre but sous le maillot des Toffees. Avec une seule passe décisive au compteur, l’espoir italien peine à justifier les quelque 27 millions d’euros déboursés par le club anglais pour l’arracher à la Juventus.

La situation est telle que Jean Kean espère voir son fils rentrer au plus vite au pays. "J’espère qu’il ira à Rome mais l’important, c’est qu’il rentre en Italie […] S’il y a une possibilité de le faire revenir en Italie, j’espère que cela se concrétiser, a poursuivi le père du buteur de 19 ans. Comme ça, on ne ruinera pas sa carrière."

Remplaçant depuis la fin du mois de septembre, Moise Kean est même sorti du groupe lors de la dernière journée de Premier League en raison de retards répétés lors des rassemblements. Un vrai début de saison galère.

Jean-Guy Lebreton