RMC Sport

Everton: le superbe accueil des Toffees pour Moïse Kean

Pépite de la Juve, Moïse Kean a été cédé par la Vieille Dame à Everton lors du mercato. Et l'accueil de l'international italien par le club anglais a été des plus chaleureux : maillot spécial, banderole anti-racisme... Les Toffees ont mis le paquet pour leur nouvel attaquant.

C'est l'un des transferts les plus inattendus de l'été en Premier League. L'un de ceux qui devrait compter le plus, aussi. L'arrivée de la pépite de la Juve Moïse Kean à Everton a fait grand bruit en Italie, où le jeune (19 ans) attaquant semblait promis à un bel avenir. Relever le challenge du championnat anglais est un risque pour l'international italien, mais celui-ci pourrait s'avérer payant. c'est en tout cas ce que pensent les Toffees qui n'ont pas lésiné sur les moyens lors de sa présentation devant la presse ce mardi.

Maillot spécial et banderole contre le racisme

Accompagné de sa mère, le directeur du football du club de la Mersey Marcel Brands a commencé par la mettre à l'honneur en lui offrant un maillot floqué "Mami". Une première marque d'affection et de soutien - célébrée par une belle accolade - pour celle qui épaule Moïse Kean depuis toujours. Et qui a plu au nouveau numéro 27 d'Everton. "C'était un moment émouvant, un beau geste", a-t-il expliqué peu après devant les micros. J'ai vraiment l'impression de me sentir chez moi."

Et nul doute que ce sentiment s'est renforcé peu après via la mobilisation de ses nouveaux fans. En effet les supporters des Toffees ont monté une cagnotte en ligne afin de pouvoir réaliser une immense banderole à l'honneur du jeune Italien et contre le racisme, qui sera exposée à Goodison Park. Car Kean a été l'objet à plusieurs reprises de chants et cris racistes la saison dernière en Série A. "C'est une belle initiative de la part des supporters car nous devons encore combattre le racisme", a-t-il commenté. "J'espère que je leur rendrai la monnaie de leur pièce sur le terrain." Kean retrouvera son nouveau public le 17 août prochain face à Watford, à l'occasion de la deuxième journée de Premier League.

► Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre la Premier League sur RMC Sport

CP