RMC Sport

Everton: Moise Kean répond une nouvelle fois violemment à son père

Moise Kean a sèchement recadré son père après la sortie de celui-ci sur un supposé mal-être à Everton depuis son arrivée l'été dernier.

La relation entre Moise Kean et son père Jean est toujours aussi tendue. Vendredi, le père du buteur italien d’Everton a estimé que son fils avait commis une erreur en rejoignant la Premier League pendant le mercato estival. Ce dimanche, l’attaquant de 19 ans lui a répondu avec fermeté.

Kean: "Ta vie n’a rien d’un exemple"

Auteur d’un début de saison compliqué chez les Toffees, l’ancien de la Juventus n’a toujours pas marqué le moindre but en Angleterre. Mais, contrairement aux déclarations de son père, il n’envisage pas de retourner en Serie A pendant le mois de janvier. "Envoyer mon fils en Angleterre était une erreur parce qu’il est trop jeune, avait lancé Jean Kean au micro de la radio transalpine Centro Suono Sport. Il ne se sent pas bien à Everton, je n’ai pas aimé son transfert."

Mais selon le principal intéressé, ce n'est pas vrai. Moise Kean pense encore pouvoir réussir son adaptation en Premier League. "Ne parle pas de ma vie quand ta vie n’a rien d’un exemple, a lâché l’international U21 dans un message publié sur les réseaux sociaux en italien. Je n’ai pas peur des moments difficiles parce que le meilleur viendra ensuite. Merci."

-
- © DR Instagram

Un précédent accrochage en mars

Jean Kean réclame toujours deux tracteurs au club bianconeri pour le transfert de son fils à Turin à l’âge de 14 ans. Un élément que nie toujours Moise Kean, cinq ans après l’affaire. 

Déjà en mars 2019, le buteur italien avait humilié son père en lui rappelant que son salaire servait à le nourrir. "Si je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui, c'est uniquement grâce à ma mère, avait estimé le nouveau joueur des Toffees. J'ai tout dit en disant ça! Et n'oublie jamais qui te nourrit quand tu te remplis le ventre."

>> Moise Kean et la Premier League c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton