RMC Sport

Everton-Newcastle: l’incroyable doublé de Lejeune dans le temps additionnel

Mené 2-0 par Everton à la 90e+4, Newcastle a arraché un match nul miraculeux ce mardi soir en Premier League grâce à un doublé du Français Florian Lejeune.

Un double miracle. Newcastle se dirige vers la défaite ce mardi soir en Premier League, sur la pelouse d'Everton, alors que le temps additionnel est déjà bien entamé. Moise Kean (30e) et Dominic Calvert-Lewin (54e) ont offert une avance relativement confortable à l’équipe de Carlo Ancelotti. Mais tout se fissure à la 90e+4, puis s’effondre à la 90e+5. Le héros des Magpies est français. Il s’appelle Florian Lejeune.

A 28 ans, le défenseur central de Newcastle vit l’un des moments les plus forts de sa carrière en inscrivant un doublé incroyable. D’abord un retourné acrobatique digne d’un attaquant, qui trompe le gardien international anglais Jordan Pickford. Puis une frappe de près, dans un cafouillage, que le portier d’Everton repousse en étant derrière la ligne. But validé, égalisation arrachée !

"On a certainement eu de la chance mais on n’a jamais lâché"

"C’est tout à fait remarquable, savoure l’entraîneur de Newcastle, Steve Bruce. Nous continuons à montrer de la détermination. Nous étions une équipe fatiguée ce soir, mais nous avons trouvé un peu d'énergie quelque part. Quand on a marqué (le premier but, ndlr), Mike Dean (l’arbitre) a dit qu’il restait 40 secondes. Et on s’est demandé si on pouvait marquer en 40 secondes. On a certainement eu de la chance mais on n’a jamais lâché. Il y a un bon esprit et une bonne attitude dans cette équipe." Les Magpies sont désormais 13es de Premier League, avec sept points d’avance sur le premier relégable (Bournemouth).

LP