RMC Sport

Everton: Richarlison appelé pour la première fois avec le Brésil

Richarlison

Richarlison - AFP

Auteur de débuts époustouflants avec Everton, Richarlison vient d’être appelé en renfort par Tite pour les deux matchs amicaux du Brésil en septembre. Une première pour l’ailier de 21 ans.

Tout s’accélère pour Richarlison. L’ailier de 21 ans, qui a quitté Watford pour Everton en juillet et qui connaît un début de saison fou en Premier League, vient d’être appelé pour la première fois avec la sélection brésilienne.

Le joueur passé par Fluminense remplace Pedro. Le joueur de 21 ans, qui officie à la pointe de l’attaquant du club carioca, est touché à un genou et a dû déclarer forfait.

"J'étais angoissé pendant l'annonce"

L’appel de Tite ce lundi soir a certainement ravi Richarlison, qui évoquait ce week-end au média UOL sa déception de ne pas être dans la liste pour les matchs amicaux face aux Etats-Unis (7 septembre) et au Salvador (11 septembre): "J'étais angoissé pendant l’annonce de la sélection vendredi. Je l’ai regardée avec beaucoup d’attente mais malheureusement, ce n’était pas encore pour cette fois. Malgré ça, je garde toujours l’espoir et je veux être prêt quand l’opportunité se présentera à l’avenir."

Le joueur, acheté 45 millions d’euros par les Toffees, est parti sur les chapeaux de roues cette saison. Il a marqué un doublé pour son premier match en championnat, puis un autre but lors du deuxième, avant d’être expulsé durant le troisième, ce week-end contre Bournemouth (2-2).

Pour découvrir l'offre RMC Sport, c'est par ici!

JBi