RMC Sport

Everton: Sidibé se verrait bien rester

Prêté avec option d'achat par Monaco à Everton, Djibril Sidibé (27 ans) a confié, lundi dans Le Vestiaire sur RMC Sport, qu'il aimerait rester à Liverpool.

Djibril Sidibé voit son avenir proche se passer en Premier League. Prêté avec l'option d'achat par l'AS Monaco à Everton, le latéral confie qu'il aimerait rester dans les rangs du club de Liverpool pour la saison prochaine.

"J'ai eu une discussion avec les dirigeants de Monaco, ils connaissent ma position et je connais la leur, a confié le défenseur lundi dans l'émission Le Vestiaire sur RMC Sport. Mon objectif est de jouer des matchs à haute intensité, c'est ce que j'ai découvert en Premier League. Concernant Everton, j'ai ma position et je connais aussi celle du coach (Carlo Ancelotti, ndlr) ."

"Tous les feux sont au vert"

Les dirigeants anglais vont(ils lever l'option? "Je ne peux las dire, glisse-t-il dans un grand sourire. De mon côté, tous les feux sont au vert, le coach m'apprécie, il a confiance en moi. Il y a des paramètres qui vont rentrer en compte et que je ne maîtrise pas du côté de Monaco et d'Everton. Mon objectif est de jouer un maximum de matchs jusqu'à la fin de la saison. L'Euro arrive."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le champion du monde 2018 se plaît bien dans une équipe avec laquelle il a joué 24 matchs cette saison et qui investit dans un nouveau stade. "Ils veulent investir pour accrocher les places européennes. C'est quelque chose qui m'intéresse, c'est dans ce que je veux et on verra ce que l'avenir nous réserve."