RMC Sport

Equipe de France: "On n’aurait pas gagné le Mondial sans Giroud", estime Sidibé

placeholder video
Invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1, Djibril Sidibé est revenu sur l’épopée de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Et le défenseur d’Everton regrette les critiques qu’a essuyées Olivier Giroud durant la compétition.

Il est champion du monde, mais il n’a pas marqué. C’est un constat qui poursuivra sans doute Olivier Giroud jusqu’à la fin de ses jours. Titulaire à la pointe de l’attaque des Bleus, le n°9 n’a pas trouvé le chemin des filets lors de l’épopée en Russie. De quoi susciter critiques et moqueries en tous genres. Une situation très injuste pour Djibril Sidibé, son partenaire chez les Bleus, qui n’a pas compris le traitement subi par l’avant-centre de Chelsea durant le Mondial.

"On était très surpris. C’est vrai qu’en tant qu’attaquant, on se dit qu’il faut qu’il mette cinq ou six buts. Mais dans le schéma, vraiment, il nous aidait et il nous soulageait, a expliqué le défenseur d’Everton lors de son passage dans Le Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1. Je ne pense pas que l’équipe de France aurait gagné la Coupe du monde si Olivier Giroud n’était pas dans l’équipe. Avec son apport défensif, offensif, son soutien, sa complémentarité avec Kylian (Mbappé) et Antoine (Griezmann)."

"Quand il faut aller au contact, il est là"

"Olivier a l’expérience, il est dans l’équipe depuis un bout de temps, a poursuivi le latéral droit, prêté par l’AS Monaco. On sait que quand il faut aller au contact, Olivier est là. Ça permet à Kylian ou Dembélé de courir. Donc nous on était déçus et tristes pour lui. Mais lui s’en est sorti avec beaucoup de détermination et c’est une source de motivation pour lui."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport