RMC Sport

Everton veut s'inspirer du "Mur jaune" de Dortmund pour son futur stade

Everton

Everton - AFP

Pour leur futur stade, qui succèdera au vieillissant Goodison Park, les dirigeants d'Everton veulent une tribune inspirée du "Mur jaune" du Borussia Dortmund, qui peut accueillir à elle seule jusqu'à 24 000 supporters au sein du Signal Iduna Park.

Goodison Park vit ses dernières heures. En novembre dernier, Everton annonçait avoir signé un accord avec un important docker de Liverpool pour la location d’un emplacement pour son futur stade. Une nouvelle enceinte de 54 000 places destinée à prendre la relève de Goodison Park, doté de 40 000 places et inauguré en 1892. Si aucune date de livraison n'a jusqu'à présent été communiquée, les contours du nouveau stade sont peu à peu dévoilés.

Créer "une forteresse"

Selon des plans diffusés par l'architecte Dan Meis, en charge du projet, et relayés par plusieurs médias anglais dont le Daily Mail, les dirigeants d'Everton veulent faire en sorte que les supporters des Toffees soient installés le plus près possible du terrain. Leur idée est de mettre sur pied "une forteresse".

"Nous voulons créer une grande tribune qui sera similaire au Mur jaune (près de 24 000 places debout) de Dortmund. En fonction de la capacité totale du stade, elle pourra accueillir entre 12 000 et 15 000 supporters", a annoncé l'architecte lors d'une réunion organisée lundi avec des supporters d'Everton. Contrairement à la Bundesliga, les tribunes debout sont toutefois interdites en Premier League.

VIDEO - En balade à Everton, City aura droit à son derby pour le titre

RR