RMC Sport

EXCLU VIDEO: Porté par Salah, Mané et Keita, Liverpool enchaîne contre Crystal Palace

placeholder video
Liverpool a remporté le dernier match de la 2e journée de Premier League, en déplacement à Crystal Palace (0-2). Les Reds ont pu compter sur leur capitaine James Milner, et Sadio Mané buteurs mais aussi sur Mohamed Salah et Naby Keita pour l'emporter et suivre la cadence des leaders d'Angleterre.

C'est un 2 sur 2 pour Liverpool. Une semaine après leur éclatante victoire à domicile contre West Ham en ouverture de cette saison de Premier League, les hommes de Jürgen Klopp ont été moins prolifiques mais aussi efficaces lundi à Crystal Palace, pour la deuxième levée du championnat d'Angleterre. Grâce notamment à des prestations de haute volée de leur star Mohamed Salah et de leur recrue Naby Keita au Selhurst Park, les joueurs de la Mersey l'ont emporté 2-0.

>> Pour vous abonner à RMC Sport

Sakho se met à la faute

Dans cette rencontre entre deux équipes qui se sont imposées lors de la 1ère journée, il a fallu attendre la 45e minute pour voir les filets trembler. Et malheureusement pour lui, Mamadou Sakho s'est mis à la faute face à son ancien club qu'il a quitté dans des conditions houleuses. A la lutte avec Mohamed Salah dans la surface, le défenseur français a accroché l'Egyptien et offert un penalty aux Reds.

Le capitaine James Milner, spécialiste dans l'exercice, s'est chargé de le transformer. C'est le premier joueur à marquer huit buts consécutifs sur penalties en Premier League. En seconde période, Crystal Palace a bien tenté de revenir avec un Wiflried Zaha insaisissable en attaque, mais en vain.

Mané crucifie les Eagles

La tâche des Eagles s'est un peu plus compliquée quand Aaron Wan-Bissaka a taclé illicitement l'étincelant Mohamed Salah en position de dernier défenseur et a écopé d'un carton rouge logique (75e). Palace a quand même tenté jusqu'au bout... quitte à le payer cher.

Dans le temps additionnel, les locaux ont jeté leurs dernières forces et se sont exposés aux contres mortels. Sadio Mané, solide sur ses jambes et trop rapide, n'a pas laissé passer l'occasion de plier l'affaire en solo (90+3e). Liverpool est, à la différence de buts, deuxième de Premier League, dans la roue de Manchester City.

N.B