RMC Sport

FA Cup: Derby obligé de jouer avec sa réserve parce que toute l'équipe est en quarantaine

L'entraîneur-joueur Wayne Rooney et toute son équipe de Derby County ont été placés en quarantaine, à cause de plusieurs cas positifs au Covid-19. Le club a donc décidé de disputer le troisième tour de FA Cup avec sa réserve.

À l'occasion du troisième tour de la FA Cup, Derby County doit affronter samedi après-midi la modeste équipe de Chorley (sixième division anglaise). Mais le club de Wayne Rooney, actuel entraîneur intérimaire, va jouer ce match avec sa réserve. Non pas par choix, mais par obligation, car l'intégralité de l'équipe première est en fait forcée de respecter une quarantaine. Comme le rapporte ce mercredi le Daily Telegraph, l'ancienne gloire de Manchester United et l'ensemble de ses joueurs font face à une explosion de cas de tests positifs au Covid-19.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Au cours des derniers jours, sept joueurs et membres du staff ont été contaminés par le coronavirus. Ces dépistages ont poussé le club, actuel 22e de D2, à fermer son centre d'entraînement pour plusieurs jours, dans l'attente que la situation sanitaire s'améliore.

De nombreux cas positifs dans le foot anglais

Derby County a donc décidé d'affronter le Chorley FC avec les joueurs issus de ses équipes des moins de 23 ans et des moins de 18 ans. Une conséquence de la directive de la fédération anglaise de football, qui a signifié aux clubs qu'ils étaient tenus de jouer leurs matchs s'ils disposaient de 14 joueurs aptes et éligibles dans l'ensemble de leurs équipes.

Cette explosion de cas de coronavirus à Derby County s'inscrit dans la forte reprise de l'épidémie en Angleterre. En Premier League, au moins 40 joueurs et membres de staff ont été testés positifs lors des deux campagnes de tests effectuées depuis la dernière semaine de décembre.

dossier :

Wayne Rooney

JA