RMC Sport

FA Cup : Man City punit West Ham

David Silva (Man City)

David Silva (Man City) - AFP

West Ham s’est fait corriger par Manchester City ce vendredi soir (0-5) en Coupe d’Angleterre. Les joueurs de Pep Guardiola sont en 16es de finale.

Pep Guardiola et Manchester City ont livré une démonstration vendredi soir sur la pelouse de West Ham, atomisé 5-0 en Coupe d'Angleterre. Un score reflétant le travail et l'efficacité des Mancuniens qui "se sont créés plus d'occasions que lors du dernier match" contre Burnley en Premier League, selon l'entraîneur catalan. "Nous avons pu contrôler le ballon davantage qu'au cours de nos dernières rencontres. Nous nous sommes aussi créés davantage d'occasions de but", a analysé Guardiola, vainqueur de la coupe nationale dès sa première saison avec le FC Barcelone et le Bayern Munich et qualifié pour les 16es avec Man City.

A voir aussi >> Angleterre: un joueur viré pour un tweet monstrueux

"C'est important de s'imposer à l'extérieur, mais ce n'était pas facile. Après les 2e et 3e buts, la seconde période devenait plus facile pour nous. Nous sommes les bons gars. Nous avons beaucoup couru et nous nous sommes battus" tout au long de la rencontre, a-t-il ajouté. Si son buteur vedette Sergio Agüero y est allé de son but -le 4e de la partie- c'est Yaya Touré, très remuant, qui a ouvert la marque sur penalty après une faute sur Pablo Zabaleta dans la surface (33e).

A voir aussi >> Le but de fou d'Olivier Giroud fait le tour du monde

Touré, Silva, Agüero et Stones ont marqué

Les "Citizens", 4e du Championnat après avoir remporté quatre de leurs cinq derniers matches, ont eu dans la foulée un relâchement qui aurait pu permettre à West Ham d'égaliser. Mais c'est au contraire eux qui ont doublé la marque à la suite d'un but contre son camp de Havard Nordtveit, à la suite d'un centre tendu de Touré (41e).

David Silva a porté le score à 3-0 juste avant la pause pour mettre fin à tout suspense. D'autant que cinq minutes à peine après la reprise, Sergio Agüero, l'homme qui "pèse" déjà 11 buts en Premier League, a donné encore plus d'éclat au succès des "Citizens" en trompant le gardien Adrian pour la 4e fois. Et c'est John Stones qui a conclu, de la tête, le festival offensif de City (84e). Manchester City a remporté la Coupe pour la dernière fois en 2011.

A voir aussi >> Arsenal : le propriétaire achète… un vignoble en Bourgogne

la rédaction avec l'AFP