RMC Sport

Ferguson : « Pas intéressés par Benzema »

-

- - -

Vainqueur de l’OL (1-0) en Ligue des Champions, l’entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson nie vouloir recruter Karim Benzema.

Sir Alex Ferguson, avez-vous été déçu de la performance de Lyon mardi soir en Ligue des Champions ?
Je crois surtout que le résultat du match-aller a compliqué la donne pour eux surtout mentalement. Ils ont eu un peu de mal à se lancer dans ce match mais on a vu un bien meilleur OL en seconde mi-temps.

Avez-vous dû changer votre système de jeu pour jouer contre cette équipe ?
Oui. Lorsqu’on a marqué à Lyon, je me suis dit que ça changeait la donne pour le match retour que nous n’étions donc pas obligé de courir après le score. On comptait sur Ronaldo, Nani et Rooney pour faire la différence devant. C’est aussi pour cela que j’ai placé trois joueurs à vocation défensive juste devant la défense.

Vous étiez très élogieux au sujet de Karim Benzema avant cette double confrontation. L’êtes-vous toujours après ?
Le souci, c’est que parler de joueurs d’autres équipes peut parfois nous apporter des problèmes. Mais lorsqu’on me pose la question, je dis ce que je pense sur le joueur. Toutes les histoires que l’on raconte sur le fait que je souhaite le faire venir sont fausses. Nous ne sommes pas intéressés. Manchester a pour habitude de prendre de grands joueurs. On respecte bien sûr l’Olympique Lyonnais en tant que club. On respecte aussi Karim Benzema qui est un jeune joueur très talentueux et qui n’a pas besoin de publicité.

Y-a-t-il des joueurs français qui vous intéresse aujourd’hui ?
Nous avons quelques recruteurs qui sont basés en France Ils travaillent bien et nous réalisons un bon boulot avec ce pays. Parfois, on se tire la bourre, notamment avec Arsenal. Mais il n’y a rien de fixé à l’avance concernant le recrutement.

Quelle est la priorité pour Manchester United cette saison. La Ligue des Champions ou le championnat ?
Le problème à Manchester United, ce sont les attentes des supporters qui veulent tout gagner. Le championnat et la Ligue des Champions sont des objectifs lors de chaque saison. Si on gagne l’une de ces deux compétitions, ce sera parfait. Les deux, ça sortira alors de l’ordinaire.

Votre adversaire principal en Premier League est Arsenal qui a réalisé un bel exploit mardi en éliminant le Milan AC…
J’ai toujours cru qu’Arsenal pouvait l’emporter à San Siro. Je pense que ce n’est plus le grand Milan que l’on a connu il y a quelques années, ils n’ont plus l’énergie qu’ils avaient à l’époque. Je savais que les Gunners avaient une réelle chance de s’imposer à Milan.

La rédaction - Luis Attaque