RMC Sport

Fernandez : « Sir Alex, c’est un patron »

-

- - -

L’annonce de la prochaine retraite de Sir Alex Ferguson a ému le monde du football. Lors d’un Luis Attaque presque entièrement dédié au futur ex-manager de Manchester United, Luis Fernandez a rendu hommage à un homme qui l’a profondément marqué.

Marqué par le souvenir de sa rencontre avec Sir Alex Ferguson, c’est ému que Luis Fernandez a évoqué le manager de Manchester United, qui prendra sa retraite à l’issue de la saison. « C’est un monsieur qui a réussi de très belles choses du côté de Manchester United, déclare le membre de la Dream Team RMC Sport. Sir Alex Ferguson a toujours eu beaucoup d’humilité, beaucoup de simplicité, de gentillesse et de simplicité. J’ai eu l’occasion de le rencontrer et de voir un peu les joueurs de l’époque : Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney… C’était un plaisir de parler avec lui, c’est un vrai passionné, un homme très attachant. Cette rencontre m’a marqué ».

« Je pense qu’il laisse un club en bon état. Manchester United a toujours été compétitif avec lui, toujours présent. A chaque fois, il a été là, il n’a jamais eu de saison en demi-teinte. Il a instauré sa façon de mettre en place une équipe, en jouant un football assez plaisant à voir. Il a tenté des coups exceptionnels et il ne s’est jamais trompé dans les recrutements. Quand on voit tous les joueurs qui sont passés avec Sir Alex Ferguson, et le nombre de titres gagnés, ça prouve la capacité de l’homme à mettre en place une équipe. C’était toujours un régal de voir Manchester United jouer ».

« Ceux qui en parlent en mal sont rares »

« Je pense qu’à 71 ans, depuis le temps qu’il était à la tête de Manchester, ce poste use, ça fatigue. On le voyait de moins en moins debout… Je pense qu’il a pris une décision sage. Il a bien réfléchi. C’est bien qu’il garde contact avec le monde du football. Il faut lui rendre hommage, par rapport à ce qu’il a apporté. Je ne sais pas ce qu’on en pense en Angleterre, mais comme l’a dit Eric Cantonna, ceux qui parlent en mal de Sir Alex Ferguson sont rares. Et il connaissait remarquablement bien le championnat de France. Il y a recruté Fabien Barthez, Laurent Blanc, Eric Cantonna, Patrice Evra, Mickaël Sylvestre… Il était très attentif à ce qui se passait en France. Sir Alex, c’est un patron, un monsieur qui a marqué l’histoire de Manchester United. Il a réalisé un parcours exceptionnel ».

A lire aussi :

>> Sir Alex Ferguson prend sa retraite !

>> Départ de Ferguson : toutes les réactions

>> EN IMAGES - L'immense carrière de Sir Alex Ferguson

Luis Fernandez