Foot: Des supportrices ont été contraintes de montrer leur soutien-gorge avant d'entrer au stade

Une supportrice de Stevenage - AFP
Le football anglais est souvent synonyme de spectacle, parfois de polémique. C’est le cas ici.
En marge de la rencontre Stevenage – Grimbsy Town en League Two (la quatrième division anglaise), des supportrices du club visiteur ont connu une mésaventure dont elles se seraient bien passées.
"Violation flagrante de la vie privée"
Un groupe de supporters de Grimbsy dénonce les faits qu'il a constaté dans une lettre ouverte au club de Stevenage: "Plusieurs supportrices ont été invitées à soulever leurs habits pour montrer leurs soutiens-gorges à des stadières à l’entrée du du stade. Cette décision- alors qu’il y avait des gens dans la queue, y compris des hommes et des stadiers- est une violation flagrante de la vie privée", a notamment écrit ce groupe, qui explique que ces fouilles sont illégales et s'apparentent à des "agressions sexuelles". "Si cela était nécessaire, même si nous ne voyons pas comment toucher des baleines de soutien-gorge peut l'être sans à agir grâce à des informations récoltées au préalable, cette fouille aurait dû avoir lieu dans un espace fermée par une stadière plutôt qu'à la vue de toute le monde."
Le club de la banlieue de Londres a bien reçu le message et a décidé d’ouvrir une enquête, tout comme la Ligue anglaise.