RMC Sport

Fraîchement retraité, Joe Cole revient à Chelsea pour entraîner les jeunes

Après y avoir évolué pendant sept ans comme joueur, de 2003 à 2010, Joe Cole retourne à Chelsea. L'ancien international anglais, qui a raccroché les crampons en novembre, va intégrer pendant six mois l'académie des Blues pour travailler avec les équipes de jeunes.

Il n’a pas mis bien longtemps à trouver une reconversion. Un mois après avoir raccroché les crampons, Joe Cole a été nommé ce vendredi dans l’encadrement de Chelsea. L’ancien international anglais (56 sélections) de 37 ans intégrera le staff de l’académie des Blues à partir de 2019. Il officiera comme entraîneur et travaillera avec plusieurs équipes de jeunes, y compris les moins de 18 ans, tout en poursuivant ses études pour obtenir ses diplômes d’entraîneur. Dans un communiqué, Chelsea précise que Joe Cole restera pendant six mois au sein du club.

Passé par les Blues de 2003 à 2010

"Nous sommes ravis que Joe ait accepté de retourner à Chelsea et de devenir entraîneur à l’académie. Notre philosophie a toujours été de faire participer un certain nombre d’anciens joueurs à notre structure de coaching afin qu’ils puissent transmettre leur expérience et ce que signifie le fait de jouer pour Chelsea", explique dans ce communiqué Neil Bath, responsable du développement des jeunes chez les Blues.

Ancien joueur de Chelsea, où il a évolué entre 2003 et 2010, et passé également au cours de sa carrière par West Ham, Liverpool ou encore Lille, Joe Cole a pris sa retraite en novembre après avoir passé les deux dernières années à Tampa Bay, aux Etats-Unis.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Premier League

RR