RMC Sport

Fulham: Claudio Ranieri déjà viré!

placeholder video
Arrivé aux commandes de Fulham au mois de novembre, l'entraîneur italien a été démis de ses fonctions ce jeudi. Scott Parker assurera l'intérim. Le club anglais occupe la 19eme place de Premier League.

Trois mois et demi, c’est le temps que Claudio Ranieri aura passé sur le banc de Fulham. Un passage express et un limogeage annoncé ce jeudi. Arrivé au mois de novembre à la tête du club londonien, le coach italien prend déjà la porte. "Après notre discussion de cet après-midi, Claudio Ranieri a accepté ma décision selon laquelle un changement était dans l’intérêt de tous", a indiqué le président Shahid Khan ce jeudi dans un communiqué. Le dirigeant de Fulham qui qualifie l’ex-entraîneur de Nantes et de Monaco de "gentleman" a nommé Scott Parker entraîneur par intérim.

"Je suis évidemment déçu des résultats récents et du fait que nous n’avons pas pu tirer parti du bon départ que nous avons pris après ma nomination, a déclaré l'Italien sur le site des Cottagers. Enfin, j’aimerais remercier le club, les joueurs et les supporters pour le soutien qu’ils m’ont apporté durant mon séjour au club."

Scott Walker assure l'intérim

Claudio Ranieri avait remplacé Slavisa Jokanovic le 14 novembre. Fulham était alors lanterne rouge de Premier League. Sous ses ordres, son équipe n'a remporté que trois des 16 matches de championnat. Si elle a gagné une place au classement, elle occupe toujours une inquiétante 19eme position avec 10 points de retard sur le premier non relégable à 10 journées du terme de la saison. Fulham reçoit Chelsea ce dimanche (15h05).

AB