RMC Sport

Fulham: l'énorme coup de gueule de Ranieri contre son joueur qui a volé un penalty à Mitrovic

Après la victoire de Fulham contre Huddersfield (1-0), ce samedi à l'occasion de la 20e journée de Premier League, Claudio Ranieri a poussé un énorme coup de gueule contre Aboubakar Kamara. L'entraîneur des Cottagers reproche à l'attaquant français d'avoir tiré un penalty à la place Aleksandar Mitrovic.

Fulham peut remercier Aleksandar Mitrovic. En inscrivant son huitième but de la saison en Premier League, son premier depuis un mois, l’international serbe a offert la victoire aux siens, à la 91e et face à la lanterne rouge Huddersfield, ce samedi à l’occasion de la 20e journée. S’ils sont toujours dans la zone rouge (18es), les Cottagers ne comptent plus qu’un point de retard sur la 17e place occupée par Southampton. Pas de quoi calmer un Claudio Ranieri très remonté après la rencontre. L’entraîneur italien n’a pas franchement apprécié que son attaquant Aboubakar Kamara se présente pour tirer un penalty à la 82e, alors que Mitrovic est le tireur attitré de Fulham cette saison.

"Je voulais le tuer"

"Celui qui doit tirer le penalty est Mitrovic. Kamara ne m’a pas respecté, ni le club, ni ses coéquipiers, ni les supporters. Il ne m’a pas écouté. Il a pris le ballon et a tiré ce penalty. Quand on ne pense qu’à soi, ce n’est pas juste. C’est incroyable, c’est la première fois de ma vie que je vois ça. Je voulais le tuer", a lâché Ranieri après le coup de sifflet final. Alors que Mitrovic lui réclamait le ballon, Kamara l’a gardé avant de tenter sa chance. Sans succès.

L’attaquant français de 23 ans, arrivé à Fulham en juillet 2017 après être passé notamment par Monaco et Amiens, a buté sur Jonas Lossl. Heureusement pour Fulham, Mitrovic a donc endossé le costume de sauveur au bout du suspense.

RR