RMC Sport

Gervinho : « Giroud a besoin de temps »

Gervinho

Gervinho - -

Invité de Luis Attaque sur RMC, l’attaquant d’Arsenal a évoqué le début de saison difficile des Gunners. L’attaquant ivoirien a également fait le point sur l’arrivée d’Olivier Giroud, désigné comme le successeur de Robin van Persie.

Quelles sont vos impressions après les deux nuls concédés par Arsenal lors des deux premières journées de championnat ?

J’espère faire une grande saison avec toute l’équipe. On est tous motivés pour faire quelque chose cette année. On commence avec deux matches nul, mais il y a du positif à garder de ces deux matches. C’est déjà bien par rapport à l’année dernière.

Le vide laissé par le départ de Van Persie à Manchester United va-t-il être difficile à combler ?

C’est toujours difficile de remplacer les grands joueurs, les joueurs clefs d’une équipe. C’était l’un des leaders du groupe. Il y a eu des départs et des arrivées. Il faut faire confiance à ceux qui sont arrivés. Pour qu’ils puissent ensuite nous tirer vers l’avant comme Robin le faisait.

Comment se déroule l’intégration d’Olivier Giroud ?

Il est très motivé, mais je pense qu’il ne faut pas trop lui mettre la pression. Remplacer quelqu’un qui a mis plus de 30 buts dans la saison, ce n’est pas facile. Il ne pourra pas régler les problèmes tout de suite. Il a besoin d’un peu de temps. Si le coach l’a fait signer à Arsenal, ça veut dire qu’il a des qualités. Il a encore le temps pour pouvoir s’adapter.

Un mot sur Lille, votre ancien club, qui va tenter de décrocher sa qualification en Ligue des Champions face à Copenhague mercredi (défaite des Nordistes 1-0 au Danemark lors du match aller)…

Je les suis toujours. Je suis encore en contact avec eux. Je pense qu’ils vont se qualifier contre Copenhague. Ils ont les joueurs qu’il faut, un bon public. Marquer un but, c’est difficile, mais je pense qu’ils peuvent le faire. Je ne m’inquiète pas.