RMC Sport

Giroud révèle avoir fait de la danse contemporaine (et ça l'a aidé pour son coup du scorpion)

Vainqueur du Prix Puskas 2017 grâce à son exceptionnel coup du scorpion inscrit le 1er janvier dernier avec Arsenal, Olivier Giroud s’est prêté au jeu de la définition de l’art à travers ce geste sur France 2. En révélant au passage qu’il faisait… de la danse contemporaine lorsqu’il était étudiant.

Pour Olivier Giroud, 2017 ne pouvait mieux débuter. Contre Crystal Palace lors du fameux "Boxing Day" anglais, l’attaquant d’Arsenal a inscrit le plus beau but de l’année (il a gagné le Prix Puskas) d’un coup du scorpion incroyable. De quoi susciter l’intérêt de Léa Salamé sur France 2 dans l'émissions "Stupéfiants!", venue interroger l’international français à Clairefontaine pour parler d’art autour de ce geste.

A lire aussi >> Premier League: Koeman viré d'Everton... à cause de Giroud!

Giroud: "Je vais me faire chambrer"

Au fil de la discussion, l’attaquant des Gunners se laisse aller à une confidence: il a suivi des cours de danse contemporaine lorsqu’il était étudiant. "Je vais me faire chambrer", rigole l’ancien Montpelliérain. "C’était très bizarre (rires), ce n’était pas là où j’étais le plus à l’aise. Ça faisait partie du programme pour devenir professeur de sport. Mais notre prof considérait cette danse comme de l’art. Et ce geste (le coup du scorpion) aurait pu faire partie d’une chorégraphie de ma prof de danse de l’époque". Avec, sans doute, une belle note à la clé.

A lire aussi >> The Best sacre Ronaldo, Zidane et Giroud

DW