RMC Sport

Grand ciel Blue pour Hazard

Eden Hazard

Eden Hazard - -

Huit mois après son arrivée outre-Manche, Eden Hazard a d’ores et déjà réussi son pari sous les couleurs de Chelsea. Auteur de 8 buts en Premier League, l’ancien Lillois s’estime satisfait même s’il compte bien brandir au moins un trophée en fin de saison.

Il est arrivé il y a quelques mois seulement, mais à Chelsea, le jeune international belge de 22 ans se sent déjà comme chez lui. Au sein de son nouveau club qui occupe la 3e place de la Premier League, Eden Hazard est heureux. « Je suis content de la première saison que j’ai faite », se réjouit-il, un sourire dans la voix. « C’était ma première année en Angleterre, les gens pensent que ça va être dur, mais j’ai plutôt bien géré ». Cependant, l’attaquant des Blues ne sera satisfait de son premier bilan qu’en cas de sacre. « Pour un club comme Chelsea, souligne-t-il, la saison n’est belle que quand on a un trophée. On est encore en lice pour l’Europa League et la Coupe d’Angleterre, donc si on arrive à avoir ces deux trophées, ce sera une belle année ».

Néo-british, Eden Hazard a tout de suite noté l’écart qui sépare la Ligue 1 de la Premier League. « Les Anglais vivent pour le foot, constate-t-il. Même dans les petits clubs, tu sens que les gens sont là pour le foot. C’est leur vie ». D’où son accrochage en début d’année en Coupe de la League avec un ramasseur de balles zélé de Swansea, qui voulait garder le ballon et qui a valu une expulsion au Belge. « Ça m’a servi de leçon, confie-t-il. Ça m’a montré que j’étais vraiment dans un grand club, et que quoi qu’on fasse, en bien ou en mal, c’est repris dans le monde entier ».

« Mon père m’a dit : ‘Lille a mieux joué que Chelsea !’ »

Malgré son intégration réussie au sein de sa nouvelle équipe, Eden Hazard n’oublie pas le club avec lequel il a joué cinq ans, et sous les couleurs duquel il a brandi la Coupe de France en 2011. Le week-end dernier, il suivait d’ailleurs le LOSC depuis Chelsea. « J’ai vu les trente premières minutes et ma télé a coupé ! », raconte l’ancien lillois. J’ai suivi sur Internet et j’ai vu qu’ils avaient fait un bon match (victoire 5-0 face à Lorient, ndlr). » Et d’ajouter : « J’ai même vu mon père tout à l’heure qui m’a dit ‘Lille a mieux joué que Chelsea !’ parce que, certes on a gagné, mais on n’a pas très bien joué », plaisante l’attaquant, qui revoit ses anciens coéquipiers autant que possible.

Lorsqu’il ne défend pas les couleurs de Chelsea, Eden Hazard honore celles de la sélection nationale belge. Avec succès, puisque la Belgique occupe actuellement la tête du groupe A dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. « C’est vraiment le truc qui fait rêver tout le monde !, s’exclame l’ancien Dogue. Ça fait longtemps que le pays attend ça, on est obligé d’y aller ! On a une belle génération, mais à nous de confirmer. C’est bien beau de dire qu’on a de bons joueurs, maintenant il va falloir se qualifier pour la Coupe du monde, la Coupe d’Europe, et après on pourra dire qu’on a une belle génération ».

A lire aussi :

>> Chelsea reprend sa place sur le podium

>> En vidéo : les joueurs de Chelsea recouverts de peinture

>> Toute l'actu de la Premier League