RMC Sport

"J’ai joué un match avec un steak dans ma chaussure", l’improbable révélation d’un ex-joueur d’Aston Villa

Le défenseur d'Aston Villa James Collins face à Tottenham le 6 février 2010

Le défenseur d'Aston Villa James Collins face à Tottenham le 6 février 2010 - Icon Sport

James Collins, ancien défenseur central du pays de Galles aujourd’hui âgé de 41 ans, a avoué avoir disputé un match de Premier League avec un steak de 300 grammes dans une chaussure lorsqu’il jouait à Aston Villa.

Normalement, on n’aurait pas dû vous parler de James Collins ce week-end. Défenseur central rugueux qui compte 51 sélections avec le pays de Galles entre 2004 et 2016, celui qui a aujourd’hui 41 ans a pris sa retraite en 2019 après une ultime expérience en Championship avec les Blackburn Rovers.

Une carrière très honorable et sans histoire qui cachait néanmoins un étonnant secret. "Je ne sais pas si vous allez me croire mais c’est vraiment arrivé", lance-t-il lors d’un échange avec l’ancien avant-centre anglais Peter Crouch dans son podcast "That Peter Crouch Podcast."

"A la mi-temps, il était presque cuit tellement je transpirais!"

Et James Collins de raconter un épisode un peu particulier survenu lors de son passage à Aston Villa (2009-2012). "Je me suis fait une fracture du pied. Mais je faisais partie de ces joueurs qui voulaient toujours jouer alors j’ai dit que j’allais bien. Le médecin m’a dit: 'Bon, tu vas penser que je suis fou mais on va mettre un steak sur ton pied pour soulager la pression sur l’os.' J’ai joué un match de Premier League, je ne sais plus contre qui, avec un steak d’aloyau sur le pied."

Question sensations, James Collins reconnaît que jouer avec un morceau de viande dans la chaussure ne l’a pas aidé. Et Collins de conclure dans un éclat de rire: "A la mi-temps, il était presque cuit tellement je transpirais!"

ABr