RMC Sport

Kane fait gagner Tottenham contre WBA avec un 150e but en Premier League

L'inévitable Harry Kane fait gagner Tottenham ce dimanche contre West Bromwich Albion (1-0) dans un match de la huitième journée de Premier League qui n'aura guère régalé. Mais ces points permettent aux Spurs de prendre temporairement la tête.

Une seconde d'hésitation face à une telle machine à buts comme Harry Kane peut être fatale, Sam Johnstone a pu le constater ce dimanche, lors de la victoire de Tottenham contre West Bromwich Albion (1-0), dans le cadre de la huitième journée de Premier League.

Car le promu pensait tenir le point du nul mais a craqué sur une tête de l'attaquant anglais à la 88e minute. Son 201e but pour les Spurs toutes compétitions confondues, le 150e de sa carrière en Premier League (en 216 matchs disputés). C'est le 10e joueur de l'histoire à atteindre les 150 réalisations dans l'élite anglaise, à 27 ans.

L'arrêt de Lloris décisif

Impressionnant. Plus que la prestation des Londoniens, très laborieux dans ce match avant la trêve internationale. Hugo Lloris a même dû s'employer pour éviter le but adverse à la 71e minute sur un corner. Mais cela suffit aux hommes de José Mourinho, qui n'ont plus perdu depuis la première journée (1-0 pour Everton) et enchaînent une troisième victoire d'affilée en championnat. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le feuilleton de la Premier League

Tottenham est en tête du classement en attendant les résultats de Liverpool et Leicester. Il fallait bien cela, car le calendrier s'annonce totalement fou à la reprise, avec la réception de Manchester City puis un déplacement à Chelsea avant le derby contre Arsenal. Le tout parsemé de Ligue Europa. C'est presque déjà Noël.

A.Bo