Kevin Murphy, ce supporter de Liverpool, nouvelle star d'Anfield

Kevin Murphy - -
Si vous suivez la Premier League, difficile de passer à côté de ce supporter de Liverpool. Kevin Murphy se décrit comme le plus grand fan de Liverpool de Cork, une ville Irlandaise. Vêtu de sa veste rouge et son maillot blanc marqué du blason du club de Liverpool et de sa bouteille en plastique en guise d’instrument de musique, Kevin est devenu un incontournable des Reds par passion pour Robbie Fowler, à la fin des année 1990.
Après la vente de Coutinho au FC Barcelone, Kevin s’est fendu d’une vidéo, demandant au Kop de reprendre sa chanson à Anfield, lors de la réception de Manchester City. Les paroles sont simples: "We’ve got Salah, Mané Mané, And Bobby Firmino, but we sold Coutinho !", comprenez en Français: "Nous avons Salah, Mané Mané, et Bobby Firmino, mais nous avons vendu Coutinho !"
Pour lui, c’était une évidence d’écrire cette chanson. Triste de la vente de la star brésilienne, il voulait souligner qu’en ce moment, ce n’était pas un problème tant Salah est fantastique depuis son arrivée cet été. Et ce n’est pas le seul. Avec Mané et Roberto Firmino, le trio a inscrit 7 des 8 buts inscrit par le club depuis la vente du Brésilien à Barcelone. L’opération est une réussite totale puisque Kevin devient une petite vedette. En amont du match face à City, l’Irlandais est invité à chanter sa chanson sur scène devant le stade, puis sur le plateau de Sky Sports.
Lors du match face à City, le Kop a repris le chant, comme l’espérait Kevin dans sa vidéo initiale. Depuis le match de City, Liverpool s’est déplacé à deux reprises, et n’a joué que la semaine dernière à domicile, en Cup, face à West Bromwich Albion. La réception des Spurs, ce dimanche, est donc l’occasion pour Anfield pour s’enflammer à nouveaux sur cet air-là. Outre-manche, tout le monde est séduit par l’air de la chanson. Et les supporters anglais, friands de ce genre de chant, ont adapté les paroles à leur club, pour un résultat plus ou moins réussi.