RMC Sport

Koscielny a rejoué avec Arsenal (avec une grosse défaite à la clé)

placeholder video
Près de sept mois après sa rupture du tendon d’Achille, Laurent Koscielny a retrouvé les terrains en disputant 45 minutes d’un match avec la réserve d’Arsenal. Une très bonne nouvelle pour le Français même si la rencontre a viré à la débandade après sa sortie.

Laurent Koscielny voit le bout du tunnel. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en mai dernier lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa, le défenseur français a repris la compétition lundi. Il a disputé 45 minutes du match des U23 d’Arsenal face à Derby County. Cela ne s’est pas très bien passé puisque les jeunes Gunners se sont lourdement inclinés (5-0), même si quatre des cinq buts ont été marqués après la sortie de l’international français. 

La rencontre a été particulièrement tendue avec trois cartons rouges, dont deux pour Arsenal. Son retour a été fêté par le compte Twitter du club mais aussi par certains coéquipiers, comme Alexandre Lacazette qui a salué le capitaine des Gunners. La blessure de l’ancien Lorientais lui avait fait manquer le Coupe du monde. Une déchirure pour le joueur qui a récemment confié son énorme peine d’avoir manqué un tel évènement et qui l’a poussé à confirmer sa retraite internationale.

NC