L'Américain Stan Kroenke va racheter totalement Arsenal, avec de grandes ambitions

Encore du changement à venir du côté d’Arsenal. Dans les hautes sphères cette fois-ci. Stan Kroenke, actionnaire majoritaire des Gunners, a fait une offre de 670 millions d’euros pour détenir 100% du club. Arsenal serait ainsi valorisé à 2 milliards d’euros.
Dans un communiqué publié ce mardi par la bourse de Londres, Kroenke souligne "le dévouement" d’Alisher Usmanov et le remercie de lui avoir revendu ses parts (30% du club). L'offre se clôturera le 28 août.
"Etre toujours en course pour gagner la Ligue des champions"
"Nous allons de l’avant avec cette offre qui nous permettra d’acquérir 100% du club. Les ambitions de KSE sont de voir le club systématiquement en course pour gagner la Premier League et la Ligue des champions, ainsi que les principaux trophées chez les filles et les jeunes", peut-on également lire dans le communiqué publié sur le London Stock Exchange.
L’homme d’affaires américain, qui avait fait passé ses parts de 9,9% à 63% en 2011, avait décliné l’offre d’Usmanov, qui proposait un milliard pour racheter ses parts en mai 2017. Le magnat de l'acier, qui était lui arrivé en 2007, avait par le passé critiqué la prudence de Kroenke dans sa gestion.