RMC Sport

L’émouvant message d’adieu de Diego Costa à Chelsea

Diego Costa

Diego Costa - AFP

Malgré des tensions nourries ces dernières semaines avec Chelsea, Diego Costa, officiellement transféré à l’Atlético de Madrid ce mardi, a publié un joli message pour remercier les Blues avec qui il évoluait depuis 2014. Pas de trace toutefois de remerciements à Antonio Conte.

Début septembre, Diego Costa, sur qui ne compte plus Antonio Conte, sèche l’entraînement avec Chelsea. La presse locale se fait alors l’écho de la fermeture de son casier, du déplacement de sa voiture sur le parking des jeunes et même de possibles poursuites en justice. Depuis, l’attaquant espagnol a débarqué à l’Atlético de Madrid et la hache de guerre semble enterrée. Du côté du joueur en tout cas.

A lire aussi >> Chelsea pourrait poursuivre Diego Costa en justice (et lui réclamer une vraie fortune)

Pas de Conte à l’horizon

Sur Instagram, Diego Costa, qui devra attendre janvier la fin de l’interdiction de recrutement des Colchoneros pour jouer, s’est fendu d’un message émouvant à l’égard des Blues, en portugais et en anglais. Sans toutefois mentionner son ancien coach.

A lire aussi >> Atlético Madrid: c’est officiel pour Diego Costa, qui doit encore patienter trois mois

"Trois années que je n’oublierai jamais"

"Des cycles s’ouvrent, d’autres se ferment. Celui de Chelsea a commencé il y a trois ans. Trois années marquantes dans tous les domaines et que je n’oublierai jamais (…) Ce cycle se ferme. Pas comme je le voulais (loin de là) mais de la meilleure manière possible."

A lire aussi >> "Il n’y a pas eu de meilleur n°9 que Diego Costa ces dernières années", juge Fabregas

"Je ne pouvais pas perdre foi en moi"

"Je garderai toujours en mémoire et dans mon cœur les fans de ce grand club et mes coéquipiers et tout le personnel, médical, administratif et logistique. Je les emporte avec moi. Je serai toujours à leurs côtés. Je suis sûr qu’ils comprendront pourquoi ce cycle s’est terminé. Je ne pouvais pas perdre foi en moi. Merci pour tout Chelsea!"

VIDEO. Une question sur Costa provoque le fou rire de Conte

Jérémy Bilinski