Chelsea pourrait poursuivre Diego Costa en justice (et lui réclamer une vraie fortune)

Diego Costa - AFP
Un cran supplémentaire dans le divorce houleux entre Diego Costa et Chelsea est peut-être en passe d’être franchi. Malgré une volonté partagée d’aller voir ailleurs, l’Espagnol, originaire du Brésil, n’a pu être transféré cet été. Et le conflit entre le joueur et son employeur (et plus particulièrement l'entraîneur Antonio Conte) n’en n’est pas moins orageux. Au contraire même.
Revenir à l’entraînement ou risquer une amende astronomique?
Depuis deux mois, Costa est à Rio de Janeiro, loin de Chelsea, loin du centre d’entraînement de Cobham. Sur les réseaux sociaux, l’attaquant partage son quotidien: vacances, foot entre amis, jet-ski, barbecue, soirées (avec le maillot de l’Atlético sur le dos)… De quoi fortement agacer les dirigeants des champions d’Angleterre. D’après le Sunday Express, Chelsea pourrait poursuivre Diego Costa en justice.
Même si la fracture avec Conte est profonde et qu’il n’y a quasi aucune chance que le buteur rejoue avec l’équipe première, Chelsea exigerait que son joueur respecte son contrat et se présente à l’entraînement, quitte à rester avec l’équipe réserve. Si l’international de la Roja refusait de revenir, alors les Blues pourraient engager une action contre lui et lui réclamer la somme astronomique de… 55 millions d’euros! Le fait que Costa ait supprimé son compte Instagram samedi est perçu, outre-Manche, comme un signe d’une possible volonté d’apaisement de la part du buteur.
A lire aussi >> Mercato: quand Courtois trolle Diego Costa (mais c'est bon esprit)
A lire aussi >> Mercato: "Conte n'a pas de charisme", se lâche Diego Costa