RMC Sport

L’énorme offre de Leicester pour garder Vardy

-

- - -

En tête de la Premier League avec Leicester, Jamie Vardy et ses 14 buts en championnat sont la sensation de cette première moitié de saison outre-Manche. Pour le conserver, le club des Midlands est prêt à casser sa tirelire.

Malgré la victoire à Swansea (0-3), la série de Jamie Vardy, buteur lors des 11 derniers matches de Premier League, s'est arrêtée ce samedi. Mais pour se consoler, l’attaquant anglais aux 14 réalisations en championnat (meilleur buteur) peut regarder le classement. Après 15 journées, Leicester trône seul en tête de la Premier League. Un parcours aussi fracassant qu’inattendu pour le club des Midlands dirigé par Claudio Ranieri. Avec en figure de proue Jamie Vardy, 29 ans le mois prochain, au parcours singulier raconté par les gazettes de l’Europe entière et dont la série a aiguisé la curiosité des grosses écuries anglaises.

Un salaire doublé

Alors que Noël, le Boxing Day et surtout le mercato approchent, l’heure semble donc propice à la renégociation du contrat de Vardy. L’attaquant est pour l’instant lié au club jusqu’en 2018, avec un salaire d’environ 60 000 euros par semaine. Selon le Daily Star, le propriétaire thaïlandais des Foxes, Vichai Srivaddhanaprabha, serait prêt à lui offrir le double et à allonger son contrat d’un an. Le club souhaiterait par ailleurs profiter d’une prolongation pour réévaluer la clause de départ du joueur à 42 millions d’euros. De quoi décourager quelques courtisans.

la rédaction