l’hommage vibrant de Vardy au président de Leicester: "la semaine la plus difficile que nous ayons traversée"

La gorge était nouée. Les mots étaient lents. Pesés. Réfléchis. Jamie Vardy a rendu hommage ce samedi au propriétaire du club de Leicester, vainqueur en Premier League de Cardiff (1-0), Vichai Srivaddhanaprabha, décédé après le crash de son hélicoptère le week-end dernier. Non sans émotions.
"Pas qu'un simple propriétaire"
"C’est la semaine la plus difficile que nous ayons eu à traverser moi et mes coéquipiers. J’étais sur la route pour rentrer chez moi. Les informations ont commencé à tomber mais je me suis dit: ‘non, il n’y a pas moyen. Ce n’est pas arrivé, ce n’est pas possible’. Mais j’ai allumé ma télévision et j’ai vu les images. J’étais sous le choc", a confié Vardy à la Premier League.
D'autant plus difficile à encaisser que l'homme était très apprécié, pour sa générosité et sa proximité avec le vestiaire. "Ce n’était pas qu’un simple propriétaire, poursuit l'attaquant. Il faisait en sorte de vous connaitre personnellement, vous et votre famille. Il nous a fait entrer dans sa famille et nous avons fait de même. Je me souviens d’un homme drôle et adorable. Il avait toujours le sourire aux lèvres."