RMC Sport

L'homme le plus riche d'Afrique veut racheter Arsenal (et virer Wenger dans la foulée)

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique, espère racheter Arsenal, le club dont il est supporter. Et sa première mesure en tant que propriétaire ne serait pas du tout favorable à Arsène Wenger.

Arsenal n'est pas à vendre. Heureusement pour Arsène Wenger. Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique avec une fortune estimée à 11,2 milliards de dollars par le magazine Forbes, a confié à Bloomberg son envie de devenir le propriétaire du club londonien. Et l'homme d'affaires, qui a fait fortune dans la production de ciment, a déjà en tête la première mesure qu'il prendrait.

A lire aussi >> Arsenal: Wenger admet que Sanchez pourrait partir libre

"Il a fait du bon boulot, mais…"

"La première chose que je changerais, c'est le coach, a-t-il déclaré. Il a fait du bon boulot, mais quelqu'un d'autre doit aussi tenter sa chance." Et l'entraîneur français peut trembler, car Dangote compte bien convaincre Stan Kroenke, l'actuel propriétaire des Gunners, de passer la main: "S'ils obtiennent la bonne offre, je suis sûr qu'ils marcheront. Quelqu'un leur donnera une offre qui les obligera à sérieusement considérer de se retirer. Je pense que nous serons en position de le faire."

>> Le live mercato

VIDEO - Ligue des champions : Stoke fait mieux que Chelsea, Man. United et City, Arsenal

Alexandre Alain Rédacteur